0

Atari fait son grand retour !

Tous les amateurs de jeux vidéo âgés d’au moins 30 ans connaissent forcément Atari. En effet, à l’époque, il s’agissait d’un constructeur de consoles de jeux vidéos au même titre que Sega, Nintendo, Sony ou Microsoft. A ses débuts, les consoles estampillées Atari ont connu un franc succès, notamment l’Atari 2600. Seulement, au fil des années, ce succès s’est quelque peu estompé face à la concurrence.

En effet, la dernière console d’Atari était la Jaguar, sortie en 1993. Malgré tous les avantages et les bonnes idées que cette console pouvait offrir, elle n’a pas réussi à mettre au tapis ses principaux concurrents, à savoir, la Sega Genesis, la Super Nintendo et la 3DO. Par ailleurs, un peu plus tard, Sony a débarqué avec sa PlayStation et le support CD, ce qui a mis un terme à l’existence de la Jaguar. Cela fait donc plus de vingt ans qu’Atari ne produit plus de consoles. La firme se contente de gagner de l’argent sur les jeux développés sur Android et iOS.

ataari 2600

Mais voila que lors de l’E3, Atari a fait une annonce pour le moins curieuse. Visiblement, la firme semble vouloir revenir sur le devant de la scène en proposant, comme l’a fait Nintendo avec sa Nes mini, un version modernisée de l’Atari 2600. Pour l’heure, aucune autre information n’a été dévoilé mais dans les prochains mois, on pourrait bien en entendre parler puisqu’Atari travaillerait, en ce moment-même sur le design de cette nouvelle console. Le succès de Nintendo avec sa Nes mini a fait beaucoup d’envieux. Maintenant, reste à savoir si les gens accrocheront à cette console revenue d’entre les morts et qui, pour la plupart des gens, n’est pas ou peu connue.

Quoi qu’il en soit, pour les vieux de la vieille, cette annonce risque bien de faire quelques heureux qui se rueront dans les boutiques le jour de la sortie.

Source : Nerdist

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.