0

Avec Facebook, l’amitié ça va, ça vient

Dans la vie, nous avons tous des amis. Certains sont proches, d’autres un peu moins. Il y a ceux avec qui on s’entend très bien durant de longues années et ceux avec qui on se dispute de temps en temps. Malheureusement, l’amitié peut s’estomper avec le temps et il suffit de prendre ses distances avec ces personnes pour ne plus les voir. L’avantage de prendre ses distances quelque temps est que l’on peut retrouver son ami, plus tard, lorsque les choses se sont tassées et renouer des liens amicaux.

Sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, c’est un peu plus compliqué. En effet, de nos jours, la plupart des gens sont accros aux réseaux sociaux et leur donne une très grande importance dans leur vie. Accepter quelqu’un en ami sur Facebook est un acte fort et supprimer un ami de sa liste de contact, c’est carrément un crime de lèse majesté ! Ainsi, même si on ne parle plus avec certains de nos amis Facebook, la plupart du temps, on ne les supprime pas de notre liste d’amis, le problème c’est que du coup, on continue à suivre ses publications sur notre mur et cela peut vite devenir frustrant.

facebook ami

Si vous êtes dans cette situation, c’est que vous n’avez jamais entendu parler de la nouvelle fonctionnalité de Facebook qui existe déjà depuis pratiquement deux ans aux États-Unis et qui vient tout juste de sortie en France. Cette fonctionnalité est la possibilité de prendre ses distances avec certains de ses amis Facebook. De cette manière, en prenant ses distances avec l’ami de son choix, on pourra limiter ses publications sur notre mur, on ne pourra plus identifier cet ami et lui non plus ne pourra plus nous identifier, on ne pourra plus lui envoyer de messages… De plus, cet ami ne pourra plus voir vos publications et vous n’aurez plus la possibilité de suivre cette personne.

L’avantage de cette fonctionnalité est qu’il est possible de revenir en arrière quand on le veut et donc d’annuler cette option. De cette manière, vous ne supprimer pas définitivement cet ami de votre liste de contact et vous pouvez renouer avec lui quand vous le désirez. La fonctionnalité est disponible depuis quelques jours et si vous ne l’avez pas encore, sachez qu’elle arrive progressivement donc d’ici peu, ce sera votre tour.

Source : Facebook

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.