0

De l’e-sport à la télévision française ? C’est pour bientôt !

Depuis quelques années, les jeux vidéo ont pris une ampleur si grande qu’il n’y a pas une seule journée où l’on n’en parle pas. Que ce soit sur internet ou dans les magazines, les jeux vidéo sont partout. D’ailleurs, de nos jours, de plus en plus de femmes affirment sans complexe jouer à des jeux vidéo régulièrement. En plus, entre Youtube, Twitch et tous les sites du même genre, les joueurs ont la possibilité de streamer leur partie afin que tout le monde puisse les visionner.

Les jeux vidéo sont bien ancrés dans notre quotidien et dans notre société, à tel point que beaucoup de joueurs ont décidé de pratiquer leur passion dans un domaine un peu plus sportif et compétitif, c’est ce que l’on appel l’e-sport. Ainsi, des titres comme League of Legends ou encore Overwatch permettent à des joueurs de s’affronter lors de tournois organisés aux quatre coins du monde. Et c’est justement là le problème, comme ces tournois sont généralement loin, il est très difficile de pouvoir y assister.

e-sport

Alors que diriez-vous de pouvoir regarder des tournois d’e-sport toute la journée, assis confortablement dans votre canapé ? C’est ce que souhaite proposer le groupe Webedia. En effet, il semblerait que prochainement, une chaine de télévision va voir le jour et qu’elle serait consacrée à 100 % à l’e-sport. Cette chaine de télévision serait disponible sur certaines box et sur le satellite, ce qui laisse présager que cette chaine fera partie d’un certain bouquet et qu’elle sera payante. Toutefois, avec le nombre de chaines présentes dans nos box et qui nous sont totalement inutiles, voir arriver arriver une chaine 100 % e-sport pourrait être plutôt intéressant.

L’e-sport semble bel et bien faire partie de notre société. Vous n’y croyez pas ? Alors sachez que l’e-sport serait fortement envisagé pour les eux Olympiques de 2024 qui se dérouleraient à Paris ! Et vous, que pensez-vous de tout cet engouement autour de l’e-sport ? Êtes-vous pour ou contre cette chaine de télévision 100 % e-sport ? La regarderez-vous ? Dans tous les cas, pour les amateurs, cela a le mérite d’être envisagé, ce qui n’est pas négligeable, il faut l’avouer surtout lorsque l’on voit à quel point les jeux vidéo étaient décriés il y a encore quelques années.

Source : Le JDD

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.