0

Déçu du Galaxy Note 7 ? Rassurez-vous une nouvelle version va prochainement voir le jour

galaxy note 7Si vous suivez l’actualité autour de Samsung, vous devez certainement connaitre les récents déboires qu’a connu la firme avec son Galaxy Note 7. En effet, chez de très nombreuses personnes, les batteries de leur téléphone avaient pris feu sans raison provoquant des explosions et des blessures comme des brûlures, entre autres. Les plaintes avaient été tellement nombreuses que Samsung avait été contraint de rappeler 2,5 millions de Galaxy Note 7 puis, par la suite, la firme avait tout simplement arrêté la commercialisation de ce modèle.

Après cela, Samsung avait sorti le Galaxy S8 qui n’a, pour l’heure, pas de problème particulier et qui a donc permis de faire oublier en quelque sorte les soucis causés par le Galaxy Note 7. Mais voici qu’aujourd’hui nous apprenons que Samsung souhaite sortir une version reconditionnée du Galaxy Note 7.

Pour le moment cette version reconditionnée sortira le 7 juillet prochain en Corée du Sud et possèdera un nouveau nom qui n’est autre que Note 7 FE (Fandom Edition). Bien évidemment, le design sera similaire au Galaxy Note 7 mais les composants seront différents et sans grande surprise, la batterie va être remplacée par une autre de capacité inférieure. D’après les premiers chiffres évoqués, il semblerait qu’il n’y aura que 400 000 Note 7 FE en vente en Corée du Sud mais ces chiffres ne sont pas avérés.

Quoi qu’il en soit, ce Note 7 FE coûtera 549 euros, soit un peu moins cher que le Galaxy Note 7. Il ne reste plus qu’à savoir si ce modèle reconditionné n’est prévu qu’en Corée du Sud ou s’il sortira en Europe et donc en France. De plus, espérons que ce Note 7 FE ne connaisse pas le même destin tragique que son frère ainé. Qui sait, peut-être qu’au contraire, ce nouveau modèle pourra redorer le blason de Samsung et convaincre les utilisateurs de revenir. Dans tous les cas, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Galaxy S8 si le cœur vous en dit.

Source : Gizmodo

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.