0

Ebay fait la guerre aux vendeurs trop gourmands

Il y a quelques temps, Nintendo commercialisait une version mini de la Nintendo Nes et le succès a été, bien évidemment, au rendez-vous. En effet, en peu de temps, la console s’est retrouvée en rupture de stock dans toutes les boutiques, provoquant la grogne de nombreux joueurs n’ayant pas eu la chance de pouvoir s’en offrir une.

Surfant sur cette tendance, Nintendo a donc décidé de renouveler l’expérience en proposant la Super Nintendo Classic Mini. Et comme on pouvait s’y attendre, l’annonce de cette nouvelle console a fait trembler toute une communauté de joueurs et les réservations se sont retrouvées en rupture de stock, ce qui était logique.

Et comme pour chaque objet rare, le constat est le même. En quelques jours, de nombreuses annonces pullulent sur les sites de ventes en ligne et proposent ces fameux objets à des prix parfois hallucinants. La Super Nintendo Classic Mini s’est tellement vendue vite que sur Ebay, on peut déjà voir fleurir des dizaines d’annonces avec des prix compris entre 199 et 235€ alors que la console est vendue, à la base, aux alentours de 80 euros. Les prix que ces vendeurs proposent sont effarants mais comme la console est déjà en rupture presque partout, certaines personnes sont prêtes à mettre autant d’argent pour pouvoir en acquérir une.

super nes mini

Seulement, Ebay ne l’entend pas de cette oreille et a donc décidé de supprimer toutes les annonces de ces vendeurs peu scrupuleux. A l’heure actuelle il reste encore quelques annonces mais il y a de fortes chances pour les dernières soient supprimées dans les prochaines heures. Donc si vous faites partie de ces vendeurs, ne vous inquiétez pas si votre annonce se fait supprimer par Ebay, vous comprendrez pourquoi et si vous êtes un acheteur, mieux vaudra éviter de mettre autant d’argent car très souvent les vendeurs sont très loin d’être fiables.

Source : Hitek

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.