0

Epic Games chasse les tricheurs de Fortnite et ça fait mal !

De nos jours, de plus en plus de jeux vidéo sont orientés multijoueurs. Certains titres ont simplement un mode multi tandis que d’autres ne proposent que cela. Dans les deux cas, le pire fléau de ces jeux multijoueurs n’est autre que la triche. En effet, dans ce genre de jeux, il y a malheureusement énormément de tricheurs. En utilisant des logiciels de triche, ils peuvent faire tout un tas de choses servant à avantager ces joueurs. En revanche, pour les autres, cela nuit à leur expérience de jeu, ce qui est compréhensible.

Récemment, le jeu Fortnite d’Epic Games est sorti en accès anticipé. Ce jeu propose un mode multijoueur nommé Battle Royale. Très vite, il a attiré de très nombreux joueurs et, bien évidemment, beaucoup de tricheurs. Epic Games a bien l’intention de mettre un terme à tout cela, c’est pourquoi, le studio a décidé de poursuivre en justice les tricheurs dans Fortnite. Ainsi, une première vague de cheaters a subit le courroux d’Epic Games et se retrouve trainée en justice. Le problème c’est que parmi ces tricheurs, il y en a un qui est âgé de seulement 14 ans !

fortnite

Vous vous demandez certainement ce que vient faire là un enfant de 14 ans ? Contre toute attente, ce gamin de 14 ans est bien connu dans Fortnite puisqu’il a déjà été banni pas moins de 14 fois à cause de triche. D’ailleurs, récemment, il a posté une vidéo sur Youtube afin de faire la promotion de son logiciel de triche. La mère de cet enfant n’est pas d’accord avec tout cela. Elle précise que son fils n’a pas conçu le logiciel de triche et n’a pas fait perdre d’argent à Epic Games. De son côté, le studio affirme avoir demandé à la famille de retirer la vidéo et l’enfant aurait été contre, ce serait la raison pour laquelle l’enfant est poursuivi par la justice. Dans tous les cas, tenez-vous-en pour dit, Epic Games va tout faire pour bannir complètement les tricheurs de son jeu Fortnite, alors si vous faites partie de cette communauté de tricheurs, vous devriez arrêter au plus vite car la seconde vague de bannissements et de poursuites en justice risque fort d’arriver dans peu de temps.

Source : Kotaku.com

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.