0

Error 451 : un nouveau code contre les censures sur le web

Le web est un incubateur à virus et malware. Si certains portails sont fiables, d’autres ne sont pas très fréquentables.

Il existe actuellement plusieurs types de codes pour avertir les internautes de l’indisponibilité d’un site web. Error 404, 503 ou encore 403, voilà des codes qui peuvent subsister et qui sont courants sur le net. Mais ce qui retient particulièrement l’attention actuellement, c’est le nouveau code 451. Une indication qui démontre que le site est censuré en complément du code 403 qui est apparenté au 451. D’ailleurs, ils sont très similaires. En effet, les deux codes permettent d’informer les internautes sur l’inaccessibilité d’un site.

Rien n’est encore fixé pour le moment, en-tout-cas que ce nouveau code a pour but de compléter les protections face aux malwares sur internet. Il peut aussi empêcher les entreprises de filtrer les sites que visitent leurs salariés. Pour ce qui est de sa fiabilité et de ses performances, c’est aux internautes d’en juger. Ce qui est sûr c’est qu’il sera disponible sur le web très prochainement.

Vincent Griveau
Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.