0

Focus sur le contrôle technique

Le contrôle technique est un exercice auquel se livrent tous les propriétaires d’une automobile tous les deux ans. Destiné à vérifier l’état de vos pièces, les équipements et la fonctionnalité de votre voiture, le coût du contrôle technique est libre en France. Si de nombreux automobilistes continuent de payer cette opération, il est désormais possible de réaliser un contrôle technique gratuit.

Comment obtenir un contrôle technique gratuit ?

Centre de Contrôle Technique
Le contrôle technique gratuit est une tendance qui est en passe de se généraliser partout en France. Cette technique initiée par une start-up française propose aux détenteurs d’un véhicule d’opérer ce contrôle technique à titre gratuit. Toutefois, dans les faits, ce contrôle technique à priori sans frais suppose le respect d’un ensemble de règles. Ainsi, il vous est proposé dans un premier temps de vous rendre sur le site de la start-up. Vous devrez ensuite choisir votre ville et prendre rendez-vous avec le centre partenaire de l’entreprise. Dès lors, un questionnaire vous sera offert pour qu’il soit rempli. Vous devrez en outre y joindre les factures de votre voiture. La start-up vous simplifie ces démarches en vous autorisant à les photographier. Vous pourriez en conséquence les télécharger sur le site. L’objectif est de vous faire remplir au moins à moitié ce questionnaire. En effet, chaque donnée automobile est monétisée. La somme totale du contrôle technique est réduite de moitié. Une partie sera prise en charge par l’entreprise tandis que l’autre part revient au propriétaire du véhicule.

Quels sont les avantages de ce procédé ?

Cette méthode de contrôle technique offre des atouts considérables. Tout d’abord, vous ne payez rien le jour de votre contrôle technique. Ensuite, vous bénéficiez d’une expertise confirmée dans les différents centres de contrôle technique partenaires de la start-up. Vous êtes assurés de faire réviser les 124 points du contrôle technique. Il peut arriver que les clients remplissent complètement leur questionnaire. C’est vous dire combien la possibilité de faire des économies est une aubaine importante que vous offre l’entreprise. Cependant, en cas de contre-visite, vous devrez payer les réparations nécessaires pour le contrôle. Veuillez toutefois transmettre au site le procès-verbal de la contre-visite et les factures de réparations pour bénéficier d’un contrôle gratuit. En revanche, lorsque vous êtes en ordre et que votre voiture n’exige aucune réparation, le contrôle est payé par la start-up. Pour ceux qui souhaitent obtenir un contrôle technique pas cher, c’est la solution rêvée.

Vincent Griveau
Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.