0

Free et Netflix, la guerre est déclarée

Si vous connaissez Netflix, vous devez certainement savoir que tous les mois, le service de Svod américain publie un netflixclassement dans lequel tous les fournisseurs sont répertoriés en fonction de la qualité de leur débit. Ces classements sont intéressants car ils permettent de savoir avec quels opérateurs il est plus pratique d’utiliser les services de Netflix. Dans ces classements, on retrouve la plupart des opérateurs connus dont, bien évidemment, Free.

Mais voila, chaque fois c’est la même chose, Free arrive toujours en dernière position car, d’après Netflix, le débit de cet opérateur serait loin d’être optimal. Par conséquent, Free a décidé de réagir une bonne fois pour toutes en expliquant que ces classements donnaient une très mauvaise image de l’opérateur. Ainsi, Free, qui ne serait pas du tout d’accord avec les classements de Netflix, aurait, tout simplement, attaqué ce dernier en justice (au tribunal de commerce de Paris) en demandant des dommages et intérêts. Mais ce n’est pas tout, Free exigerait, aussi de ne plus faire partie des classements de Netflix.

Pourquoi Free réagit-il de cette manière ? D’après l’opérateur, ces classements feraient fuir les clients, ce qui n’est pas très bon pour les affaires de Free. D’autant plus que certains autres classements, classeraient Free a une bien meilleure place (au dessus d’Orange dans certains cas). Ceci pourrait peut-être expliquer pourquoi Free refuse catégoriquement de proposer les services de Netflix dans ses offres alors que la plupart des opérateurs le font.

Reste plus qu’à savoir qui de Free ou Netflix remportera cette guerre. Mais dans tous les cas, même si Free n’obtiendrait pas justice, il y a fort à parier pour que l’opérateur n’en reste pas là. Quoi qu’il en soit, aucune information concernant le montant des dommages et intérêt n’a été dévoilé. Il faudrait donc attendre jusqu’au procès afin de savoir qui de Free ou Netflix l’emportera.

Source : BFMBusiness

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.