0

Goldfinger : la nouveauté en matière de gants connectés

Aujourd’hui, les objets connectés sont de plus en plus nombreux à voir le jour, très bientôt, ils feront partie de notre quotidien. Le concept des gants connecté possède de fortes potentialités, ce genre de dispositif peut être utilisé dans des domaines très diversifiés. Les modèles que nous connaissons manquent d’ergonomie, ils ne sont pas du tout faciles à utiliser. Ce manque par rapport au côté pratique a conduit les scientifiques du MIT à faire des recherches pour la création d’un modèle de gant connecté plus commode, mais aussi plus esthétique. D’où la création du prototype « Goldfinger ».

Le nom de cette nouvelle paire de gants connectés a trouvé son origine dans l’un des épisodes de James Bond. Les gants peuvent être assimilés à des gants de ski, une batterie est intégrée au dispositif au niveau des poignets. Des transducteurs piézoélectriques sont intégrés dans le tissu des gants Goldfinger. Les utilisateurs n’auront aucun mal à se servir du gant Goldfinger car il n’encombre pas le moindre de leurs mouvements. Ce gant connecté pourra être utilisé pour assister certaines personnes disposant d’une mobilité limitée, mais aussi dans le domaine de l’industrie pour maitriser des machines. L’industrie du jeu vidéo entend aussi bien profiter de cette nouvelle innovation pour créer de nouveaux concepts de jeux.

 

Vincent Griveau
Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.