0

Google Drive accueille une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante

Vous connaissez certainement déjà Google Drive, l’utilitaire permettant de pouvoir enregistrer les fichiers de son choix afin de pouvoir les consulter, par la suite, sur d’autres appareils ? Cette fonctionnalité est relativement pratique dans le cas où vous souhaiteriez partager vos fichiers avec d’autres personnes, par exemple. Seulement, vos fichiers ne doivent pas être trop lourds car il ne s’agit que d’un simple partage de fichiers.

Mais voici que Google Drive a décidé de se parer d’une toute nouvelle fonctionnalité qui risque fort de plaire au plus grand nombre. En effet, maintenant, il est désormais possible de pouvoir sauvegarder l’intégralité de ce qui se trouve sur notre PC. Grâce à un système de synchronisation, il est donc possible d’enregistrer tout ce qui se trouve sur votre PC ou votre MAC, de cette manière, vous n’aurez plus de crainte de perdre vos fichiers en cas de problème avec votre disque dur, par exemple.

Le problème est que cette fonctionnalité est limitée à seulement 15 gigas si vous avez un compte Google Drive gratuit. Ce qui veut dire que si vous voulez pouvoir sauvegarder des fichiers plus lourds comme vos photos et vidéos, notamment, vous allez devoir passer par un compte Google Drive payant afin d’avoir plus de limite de stockage. Pour utiliser cette fonctionnalité très pratique, vous n’avez pratiquement rien à faire. En effet, vous devez simplement configurer Google Drive en lui indiquant exactement les fichiers que vous voulez sauvegarder et le tour est joué. Google Drive s’occupe du reste ! Que demander de mieux ?

google

Comme vous l’aurez compris, cette fonctionnalité était relativement demandée par les utilisateurs et même si elle n’est limitée qu’à 15 gigas pour les comptes gratuit, elle a le mérite d’être gratuite, ce qui n’est vraiment pas négligeable par les temps qui courent, surtout quand on voit que la moindre petite fonction est payante sur internet.

Source : Mashable

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.