0

Google Wifi, un petit appareil qui en cache beaucoup

Aujourd’hui est un jour a marqué d’une pierre blanche. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui sort en France un tout petit appareil baptisé Google Wifi. Sur le papier, cet appareil peut paraitre assez banal voire inutile puisqu’il s’agit d’un routeur wifi et que, comme vous le savez certainement, tous les fournisseurs d’accès internet proposent tous une connexion à internet via un réseau sans fil.

Pourtant, lorsque l’on se penche un peu plus sur ce Google Wifi, on s’aperçoit qu’en fait, il est beaucoup plus intéressant qu’il n’y parait. Pourtant, avec sa petite taille de seulement 10 cm, cet appareil ne paye pas de mine. Vendu au prix de 139€ auquel vous pouvez ajouter 110€ pour en obtenir un deuxième, ce routeur wifi permet d’obtenir un réseau wifi de grande qualité. Plusieurs tests ont été effectué et les résultats sont sans appel, le réseau wifi est, dans certains cas, bien meilleur que tous ceux proposés par les différents fournisseurs d’accès internet que nous connaissons tous. Et tous les tests s’accordent sur le même résultat : le Google Wifi est bien plus efficace et performant que les autres réseaux wifi.

Embarquant de nombreuses technologies comme une antenne à 360 degrés ou encore une technologie de réseau maillé, le Google Wifi bénéficie d’un réseau wifi de grande qualité. En plus, là où ce petit routeur se démarque des fournisseurs d’accès internet, c’est qu’il va chercher et utiliser automatiquement le canal wifi le moins encombré, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on vit dans un appartement à l’intérieur de grand immeuble où chaque personne possède un accès à internet en wifi.

google wifi

Et pour couronner le tout, le Google Wifi est très simple à configurer et très rapide. En seulement 15 minutes, vous pourrez le configurer et l’utiliser. Que demander de mieux ? Mais ce n’est pas tout puisqu’il est aussi possible de créer un réseau « invité », plutôt intéressant car contrairement aux box internet, nul besoin de donner sa clé wep à quelqu’un pour qu’il puisse se connecter à notre réseau.

Si le Google Wifi vous intéresse, sachez que pour le moment il n’est disponible à l’achat que sur internet mais le sera très prochainement dans de nombreuses boutiques.

Source : Huffingtonpost.fr

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.