0

Il n’aura pas fallut longtemps pour que les barrières de la Switch cèdent

La dernière console de Nintendo, la Switch est sortie il y a peu et pour le moment les ventes se portent plutôt bien. En effet, de nombreuses boutiques sont en rupture de stocks, ce qui laisse présager une rareté de la console si Nintendo n’augmente pas ses stocks. Cette console hybride, à la fois console de salon et console portable semble ravir les fans de Nintendo même si au départ, certains avaient eu quelques frayeurs notamment au niveau de ses performances. Mais les jeux sont au rendez-vous et les annonces sont plutôt alléchantes.

Mais voila, le succès de la console n’a pas attiré que de simples joueurs. En effet, toute une communauté de hackers a décidé de voir de décortiquer la Nintendo Switch afin de découvrir ce qu’elle a dans le ventre. La première découverte est que l’OS de la Switch est une version améliorée de celui de la 3DS, ce qui veut dire qu’avec un peu de travail et de temps, les hackers réussiront peut-être à faire tomber toutes les barrières de la Nintendo Switch.

hack

Et il y a de fortes chances pour que cela soit possible puisque déjà les premières protections sont tombées. D’abord, les hackers ont découvert l’existence d’un émulateur Nes à l’intérieur de la console. Ensuite, ils ont réussi à atteindre le système d’exploitation et aujourd’hui ces mêmes hackers ont réussi l’exploit de dumper des jeux Switch sous forme de Roms. Une avancée spectaculaire, il faut l’avouer. Bien sûr, vous ne pourrez pas lancer vous-même ces jeux piratés car le système d’exploitation de la console n’a pas encore fait tomber toutes ses barrières mais au vu de l’avancée du travail des hackers, cela risque fort de ne plus trop tarder à moins que Nintendo se mette à protéger encore plus son dernier bébé.

Quoi qu’il en soit, pour l’heure, les jeux que les hackers ont réussit à dumper en Roms sont :

  • Arms
  • Has Been Heroes
  • Lego City Undercover
  • Mario Kart 8 Deluxe
  • Puyo Puyo Tetris
  • The Legend of Zelda : Breath of the wild

Source : GBA Temp

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.