0

La Nintendo Switch n’a pas encore dévoilé tous ses secrets

La Nintendo Switch est une console de jeux vidéo qui est sortie il y a quelques mois déjà. Comme son nom l’indique, il s’agit de la dernière console de salon de Nintendo. Enfin, console de salon est un bien grand mot car cette console est, en quelque sorte, une console hybride puisqu’elle peut aussi bien se jouer en tant que console de salon comme en tant que console portable.

Face aux mastodontes que son la PS4 et la Xbox One (et prochainement la Xbox One X), la Nintendo Switch fait un peu peine en terme de hardware, toutefois, Nintendo ne joue pas dans la même cour et ne cherche pas à entrer en concurrence direct avec Sony et Microsoft. Au contraire, Nintendo mise sur la technologie afin de proposer des consoles de jeux qui permettent aux joueurs, de s’amuser, tout simplement.

La Nintendo Switch a longtemps été décriée, mais elle a réussit à trouver son public et les ventes se portent plutôt bien. En plus, avec la prochaine sortie de Super Mario Odyssey et les fêtes de Noël qui approchent, la console risque de se vendre encore plus. Mais aujourd’hui, ce n’est pas de cela dont il est question, bien au contraire. En réalité, cela concerne un petit secret bien caché au fin fond des entrailles de la bête.

nes golf

Pour la petite histoire, cet été, le site SwitchBrew avait découvert un étrange fichier caché dans la console et répondant au nom de FLOG. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’était capable de dire à quoi pouvait bien servir ce fichier et les spéculations ont été plus que nombreuses. Mais voici que le secret vient enfin d’être découvert. Et pour le comprendre, il suffit de lire le nom du fichier, à l’envers. Ce qui donne Golf, tout simplement. Et d’après les rumeurs, il semblerait que ce soit la ROM du jeu Nes Golf qui serait jouable avec les Joy-cons.

Mais, oui il y a bien un mais, personne n’aurait réussit à lancer le jeu. Reste plus qu’à savoir si ce fichier est une erreur de Nintendo ou si, plus tard, le titre sortira bel et bien sur la Nintendo Switch. Pour l’heure, si l’un d’entre-vous à réussit à faire démarrer ce jeu, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires.

Source : Ars Technica

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.