1

La Nintendo Switch s’offre un très bon départ

La sortie d’une nouvelle console de jeux vidéo est toujours un grand évènement pour les joueurs du monde entier. Entre Sony et Microsoft, c’est la guerre acharnée depuis plusieurs années. Et entre ces deux géants vidéoludiques, se trouve Nintendo. Avec toujours une génération de retard au niveau des graphismes, mais proposant à chaque fois un nouveau concept, la firme japonaise arrive toujours à tirer son épingle du jeu.

En effet, Nintendo est souvent critiqué pour ses prises de risques, certaines de ses consoles ont échouées sur le plan commercial mais il faut l’avouer, Nintendo réussit toujours à marquer les esprits en offrant aux joueurs une nouvelle façon de jouer. Et c’est justement le pari que la firme nippone s’est lancée avec la Nintendo Switch. Une console hybride mêlant console de salon et portable.

Chiffres de vente Nintendo Switch

Au départ, les joueurs ont eu peur. Il faut dire aussi que la précédente console de Nintendo (la Wii U) n’a pas été un franc succès contrairement à la Wii quelques années plus tôt. Mais une fois la Nintendo Switch sortie, de nombreuses boutiques se sont retrouvées en rupture de stock ! Mais est-ce que cela veut dire que la console s’est bien vendue ou que, tout simplement, les stocks étaient trop faibles ?

Inutile de se poser la question encore plus longtemps puisque Nintendo a dévoilé les premiers chiffres de ventes de son dernier bébé. Et aux premiers abords ces chiffres sont plutôt honorables puisqu’ils atteignent 906 000 consoles vendues au mois de mars (mois du lancement). Vous vous demandez certainement comment comparer ces chiffres ? En réalité, ce premier mois de ventes offre à la Nintendo Switch un excellent départ, plaçant la console dans le top des consoles les mieux lancées de tous les temps. La Wii U, quant à elle, s’était écoulée à 896 000 exemplaires dans un délai de 6 semaines. La différence est relativement flagrante.

Le succès de la Nintendo Switch est en grande majorité du à la sortie le même jour du tout nouveau jeu de la franchise Zelda : Zelda : Breath of the Wild. De plus, les prochaines titres prévus sur la console n’augure que du bon pour son avenir.

Source : Polygon

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

  • Nous souhaitons un grand succès à cette petite console, en tout cas supérieur à celui rencontré par la Wii U de manière injuste selon moi, je ne reprocherai qu’une chose à ces deux consoles, leur mémoire très faible. Il n’est plus admissible alors que de nombreux jeux en téléchargement ou autres DLC pour les jeux cartouche de ne posséder que 32 GB. Ajoutons que les constructeurs devraient dans leur nouveaux modèles assurer la compatibilité avec les périphériques de la génération précédente dès lors que ces périphériques ne disposent pas de moins de contrôles que la version actuelle, pourquoi le contrôleur pro de la Wii U n’est-il pas compatible avec la Switch ? Pourquoi les DS3 n’étaient pas compatible avec la PS4 ? Et je ne parle pas d’Apple et de ses périphériques.