0

La nouvelle console d’Atari est enfin officialisée !

Il y a peu, nous vous parlions d’une console de jeux vidéo qui ne serait autre que l’Atari 2600 remise au goût du jour. Annoncée à demi-mot, cela faisait plus état de rumeur que d’annonce officielle. Mais voici qu’aujourd’hui nous apprenons officiellement que la nouvelle console d’Atari va bel et bien sortir et cette annonce risque de faire plaisir à de très nombreux joueurs.

En effet, comme le disait la rumeur, il s’agit bien d’une version modernisée de l’Atari 2600. Cette console avait été particulièrement appréciée à son époque et la voir ressortir et mise au goût du jour, cela ne peut qu’être bénéfique. Et pour cause, l’Atari 2600 est sortie il y a 40 ans (oui oui vous avez bien lu !) et s’était vendue à plus de 40 millions d’exemplaires. Après des années d’absence, Atari a décidé de revenir sur le devant de la scène en proposant l’Ataribox.

Avec son design futuriste, ce version moderne de l’Atari 2600 risque fort de séduire les vieux de la vielle mais aussi les nouveaux joueurs car d’après le constructeur, cette console devrait faire tourner des anciens jeux mais aussi des jeux actuels. Disponible en marron/noir ou en rouge/noir, la console dispose d’un port HDMI, de 4 ports USB ainsi que d’un lecteur de carte SD. Mis à part cela, aucune autre information n’a été dévoilé concernant son prix, sa date de sortie ou encore les jeux disponibles. D’ailleurs, impossible de savoir de quelle manière les jeux tourneront (peut-être en streaming ou en étant intégrés à la console). Dans tous les cas, tout comme la Nes mini, il y a de fortes chances pour qu’elle subisse elle aussi des ruptures de stock. Par conséquent, vous allez devoir guetter toutes les annonces prochaines concernant cette console afin de savoir quand les précommandes débuteront. Il faudra donc encore patienter un petit peu.

Source : Kotaku

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.