0

La Xbox One X est enfin officialisée !

Les rumeurs en faisaient état depuis maintenant plusieurs mois. Connue sous le nom de Xbox Scorpio, la nouvelle console de Microsoft s’est enfin officialisée lors de l’E3 et plus précisément, durant la conférence de Microsoft d’hier. Désormais, nous savons qu’elle se nomme Xbox One X mais on apprend aussi de nombreux autres détails tous plus intéressants les uns que les autres.

Si vous n’avez pas pu suivre la conférence de Microsoft, alors cet article est fait pour vous puisque vous allez enfin tout connaitre sur la nouvelle console de salon de Microsoft. Tout d’abord, sachez qu’il s’agit purement et simplement de la console la plus puissante du marché. Ce qui veut dire qu’elle est même plus puissante que sa concurrente la PS4 Pro.

Au niveau de son design, la Xbox One X ressemble fortement à la Xbox One S mais elle est quand même plus compacte que son ainée. Mais pour les joueurs, ce qui compte le plus c’est ce que la console a dans le ventre. Et rassurez-vous, ses entrailles ont tout pour satisfaire les joueurs les plus exigeants. Voici sa fiche technique :

  • CPU : Scorpio Engine 8 cœurs x86 custom cadencés à 2,3 GHz
  • GPU : 40 unités de calcul custom à 1172 MHz
  • RAM: 12 go GDDR5
  • Bande passante mémoire : 326 Go/s
  • Disque dur : 1 To SATA3
  • Lecteur : Blu-Ray 4K Ultra HD

xbox one x

Comme vous le remarquerez, la Xbox One S embarque un lecteur Blu-Ray 4K Ultra HD, ce qui veut dire que les jeux seront affichés en 4K native sans complexe. D’ailleurs, la présentation de Forza Motorsport 7 ainsi que de Metro Exodus a mit les joueurs au tapis tant la réalisation de ces jeux tournant sur Xbox One X était époustouflante.

En ce qui concerne la date de sorte, commencez à économiser car elle arrive dans peu de temps. En effet, la Xbox One X débarquera dans le commerce le 7 novembre 2017 soit dans un peu moins de cinq mois ! Son prix sera de 499€. Cela reste un peu plus cher que les autres consoles présentes sur le marché mais au vu que ses performances, le prix est hautement justifié.

Alors, êtes-vous séduit par la Xbox One X ? Seriez-vous prêt à l’acheter ?

Source : Hitek.fr

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.