0

Le Samsung Galaxy S8 rencontre encore des problèmes

Depuis quelques temps, Samsung rencontre énormément de problèmes avec ses téléphones. En effet, entre les soucisSamsung galaxy s8 de surchauffe de batterie, les problèmes d’écran ou les téléphones qui redémarrent sans crier gare, la firme peine à se relever de tout ceci. Et voici qu’un nouveau problème vient de voir le jour.

Cette fois-ci, cela concerne les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus et plus précisément, le scanner d’iris. Récemment, on avait entendu parler des déboires de Google et Android et de la reconnaissance faciale trop simple à contourner avec une simple photo. C’est pour cela que Samsung avait préféré opter pour un scanner d’iris en expliquant que cette méthode était parfaitement sécurisée et très performante.

Mais voila, récemment, une équipe de hackers nommée Chaos Computer Club a réussit à déjouer cette sécurité. De quelle manière ? D’une façon particulièrement simple. Concrètement, ils ont pris une photo des yeux de la personne en question puis ils ont imprimé cette photo sur une lentille à l’aide d’une imprimante Samsung (le comble !). Après cela, ils ont donné un peu de relief à cette lentille pour pouvoir faire croire au téléphone qu’il s’agissait vraiment de l’œil de la personne à qui appartient ce téléphone et cela a fonctionné !

Ainsi, le téléphone s’est déverrouillé, laissant le libre accès aux informations à l’équipe de hackers. Décidément, l’année 2017 n’est pas la meilleure année pour Samsung. Gageons qu’à l’avenir, la firme remonte la pente et propose de nouveaux modèles de smartphones offrant des fonctionnalités sécurisées.

Source : The Hacker News

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.