0

Le saviez-vous ? Le premier site web a été lancé il y a déjà 25 ans

Aujourd’hui, le web recense un nombre incalculable de portails web, mais saviez-vous que le tout premier site a été mis en ligne il y a déjà 25 ans ?

En effet, cela fait déjà 25 ans Tim Berners-Lee a lancé le tout premier site du web, ce qui lui a permis de sortir de l’ombre pour devenir l’une des plus grandes légendes du web. Son exploit est l’un des sujets de conversation préférés des geeks et ce n’est que justice. À l’époque, pendant les années 90, le premier serveur du site a été hébergé sur une machine NeXT.

Quelque temps après son lancement du premier site web, la nouvelle s’est répandue sur toute l’Europe et dans le monde entier. Si entre 1990 et 1993, le nombre de sites web enregistré sur internet était au nombre de 200, actuellement, on en compte plusieurs dizaines de millions.

Si à l’origine, le site  a été créé afin de mieux gérer les informations à partager pour le Centre Européen de Recherche Nucléaire ou CERN en abrégé, Tim Berners-Lee a eu la brillante idée de l’utiliser d’une façon généralisée.   De nos jours, il est encore possible de consulter le tout premier site web, et cela, depuis un navigateur web quelconque ou par le biais d’un simulateur de liner mode browser.