0

Le Tamagotchi est de retour, du moins dans un jeu vidéo !

Tout le monde connait les très célèbres Tamagotchi ? En effet, ce petit appareil avait fait fureur il y a une vingtaine d’années. A cette époque, tous les enfants possédaient un Tamagotchi dans leur poche et passaient énormément de temps à s’en occuper comme un vrai petit bébé. Seulement, au bout de quelques années, cet effet de mode s’est estompé aussi vite qu’il est apparut. Le Tamagotchi a sombré dans l’oubli mais certains adultes ayant gardé leur âme d’enfant se souviennent encore du Tamagotchi et des longues heures qu’ils ont passé dessus à s’en occuper.

C’est donc pour cela que Namco Bandai a voulu rendre hommage au Tamagotchi en lui redonnant une nouvelle chance de faire battre le cœur des jeunes d’aujourd’hui. Bien évidemment, le Tamagotchi ne pouvait pas revenir de la même manière qu’autrefois puisque les jeunes d’aujourd’hui sont surtout intéressés par les smartphones et les jeux vidéo. C’est donc sous la forme d’un jeu vidéo que My Tamagotchi Forever débarquera sur iOS et Android dès 2018.

tamagotchi

Le jeu reprendra le même principe que le Tamagotchi d’autrefois. Ainsi, il faudra s’occuper de son petit animal virtuel, l’habiller, le soigner, lui donner à manger, l’occuper grâce à des mini-jeux… Le principe étant de faire en sorte que votre Tamagotchi ne meure pas. La petite nouveauté comparé au Tamagotchi que l’on possédait il y a 20 ans est que l’application embarque une fonction de réalité augmentée, un peu comme dans Pokémon Go. Cette fonctionnalité vous permettra de faire apparaitre votre Tamagotchi autour de vous grâce à l’appareil photo de votre smartphone.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été dévoilée mis à part un simple 2018. Pour le moment, le jeu est en phase de test au Canada. Quoi qu’il en soit, sachez que le jeu sera disponible gratuitement mais que des achats seront intégrés au jeu afin de vous permettre d’avoir quelques avantages. Alors si le jeu My Tamagotchi Forever vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que la date de sortie soit enfin dévoilée. Prenez donc votre mal en patience jusqu’à la sortie définitive du titre.

Source : Mashable.com

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.