0

Les écrans, c’est vraiment mauvais pour les yeux

Tout le monde le sait, les écrans peuvent être néfastes pour les yeux. Toutefois, personne ne sait réellement quelles sont les conséquences réelles de ces écrans sur nos yeux. En tant que parents, nous répétons sans cesse à nos enfants de ne pas regarder trop longtemps la télévision, leur tablette ou leur smartphone mais très souvent, les enfants n’écoutent pas et continuent à jouer à leurs jeux vidéo favoris.

Et justement, c’est ce qu’une jeune chinoise de 21 ans, connue sous le pseudo Wu Xiaojing, a fait. Grande fan du MOBA sur mobile Honor of Kings, cette jeune femme passait énormément de temps les yeux rivés sur son smartphone afin de jouer à ce jeu, encore et encore. Ce MOBA avait tellement pris de l’importance dans sa vie qu’elle se levait tous les jours à 6 heures du matin rien que pour pouvoir jouer. Très souvent, après de longues heures passées sur son jeu, elle en oubliait même de manger ou d’aller aux toilettes.

jeu moba

Vous vous dites certainement que de très nombreux joueurs font aussi cela. Le problème c’est que Wu Xiaojing avait décidé de profiter de son dimanche (1er octobre) pour pouvoir jouer à son jeu tranquillement. Et pour cause, elle avait toute sa journée de libre et pouvait donc en profiter pleinement. Mais voilà, après avoir passé pas moins de 24 heures à jouer à son jeu, les yeux fixant inlassablement l’écran de son téléphone, cette jeune chinoise a tout simplement perdu la vue de l’œil droit. Oui, vous avez bien lu ! Concrètement, à force de regarder l’écran de son smartphone, la jeune femme aurait subit une occlusion de l’artère de la rétine qui aurait conduit à la perte de vue de son œil droit.

D’après les médecins, cela arriverait relativement souvent chez les personnes âgées mais peu fréquemment sur les personnes de l’âge de Wu Xiaojing. Cette perte de vision est tout simplement due à une très grande fatigue de l’œil. Pour l’heure, la jeune femme est encore à l’hôpital car les médecins essayent de savoir s’il est possible de lui faire retrouver la vue ou non. Alors oui, les écrans sont bel et bien néfastes pour les yeux, cette histoire tout de même réfléchir.

Source : Chanel News Asia

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.