0

Les jeux vidéo ont pris une ampleur démesurée

Vous le savez certainement, les jeux vidéo sont de plus en plus appréciés d’années en années. Autrefois, ils n’étaient réservés qu’à une petite catégorie de gens tout simplement parce que ce domaine était surtout placé au second plan. A l’époque, les jeux vidéo étaient considérés comme un simple loisir qui n’intéressait que les geek boutonneux à lunettes. Bien évidemment, ce n’était que des préjugés mais tout cela pour montrer que le monde vidéoludique n’avait que très peu d’importance il y a une vingtaine ou une trentaine d’années. Les gens ne voulaient pas dépenser d’argent là-dedans car ils considéraient cela comme des dépenses superflues.

Mais la société a évolué, les mentalités ont évolué et les gens ont changé. De nos jours, les jeux vidéo représentent un marché très lucratif à ne surtout pas négliger. A titre d’exemple, en 2016, les jeux vidéo ont généré pas moins de 101 milliards de dollars ! Une somme colossale pour un domaine qui était, à l’époque, dénigré. D’ailleurs, selon une étude récente, cette somme pourrait même grimper jusqu’à 129 milliards de dollars d’ici 2020. Vous avez du mal à bien comprendre l’ampleur de ces sommes ? Alors sachez que le cinéma, par exemple, a engrangé 38,6 milliards de dollars dans le monde à la même période. Vous comprenez mieux maintenant ?

jeux vidéo chine

Et parmi ces nombres qui peuvent faire tourner la tête à n’importe qui, il y a la Chine qui domaine sans conteste dans ce domaine. En effet, la Chine, qui est tout le même la deuxième économie mondiale, possède pas moins de 600 millions de joueurs et a généré 24,6 milliards de dollars. A titre de comparaison, les États-Unis ont généré 24,1 milliards de dollars et l’Europe, 20,3 milliards de dollars. Vous vous demandez comment un pays aussi strict et à part peut arriver à dominer le marché des jeux vidéo ?

La raison est simple, c’est grâce au marché des mobiles. Par exemple, les jeux vidéo disponibles sur l’App Store ont généré 5,5 milliards de dollars. Les dépenses des chinois ont été consacré à 93 % aux jeux développés à Pékin. Si on regarde du côté des États-Unis, les dépenses des américains pour les jeux sur mobile représentent 56 % et 36 % pour l’Europe ! Le marché du mobile joue un rôle très important dans l’expansion des jeux vidéo en Chine et cela risque fort de continuer à augmenter.

Source : La Tribune

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.