0

L’iPhone 5 et 5C, deux modèles dépassés pour Apple ?

Chaque année, de nouveaux smartphones voient le jour. Généralement, ce sont les mêmes marques qui proposent un nouveau modèle comme l’iPhone ou le Samsung Galaxy. Bien évidemment, lorsque ces nouveaux modèles sortent, ils sont bien plus performants que les précédents, ils offrent de nouvelles fonctionnalités et possèdent des composants de meilleures qualités. C’est pour cela que les gens n’hésitent pas à changer de smartphone lorsqu’un nouveau modèle est commercialisé même s’ils sont toujours plus chers.

Mais alors, que deviennent nos anciens smartphones ? Même si de nombreuses personnes veulent à tout prix avoir le modèle dernier cri, d’autres, en revanche, s’en moquent et préfèrent garder leur smartphone même s’ils sont un peu anciens. C’est surtout le cas pour l’iPhone.  En effet, même si l’iPhone 8 va prochainement voir le jour, certains ont encore leur iPhone 6, 5 voire 4.

iphone 5C

Le problème c’est que sur la longueur, ces modèles n’ont pas d’autres choix que de tomber dans l’oubli. Pourtant Apple a longtemps exprimé le désir de suivre ces anciens modèles au niveau des mises à jour. Seulement, il arrive un moment où les mises à jour coincent par souci d’incompatibilité matérielle. C’est justement ce qui va arriver très bientôt à l’iPhone 5 et l’iPhone 5C. Comme le processeurs de ces deux modèles est en 32 Bits, la prochaine mise à jour d’iOS ne serait plus compatible car elle serait, tout simplement, en 64 Bits. iOS 11 devrait, logiquement, sortir en septembre prochain donc si vous possédez encore un iPhone 5 ou 5C, vous n’aurez pas d’autres choix que de rester en iOS 10.

Cela  veut malheureusement dire que ces deux modèles vont connaitre le même destin que l’iPhone 4 qui n’est, aujourd’hui, plus mis à jour à cause de ce problème d’incompatibilité matérielle. Le problème, c’est que pour l’iPhone 4 il est pratiquement impossible de trouver des boutiques pour le réparer, espérons qu’il n’en soit pas de même pour les modèles 5 et 5C.

Source : Gizmodo

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.