0

L’iPhone 8 serait-il en passe d’être un échec cuisant ?

La sortie d’un nouveau smartphone estampillé iPhone est toujours très attendue par tous les fans du monde entier. Et pour cause, même si ces nouveaux smartphones coûtent relativement chers, les diverses fonctionnalités qu’ils proposent sont plutôt intéressantes. Si vous suivez régulièrement l’actualité autour d’Apple, vous avez certainement déjà entendu parler des très longues files d’attente devant les portes des boutiques les jours de sortie d’un nouvel iPhone.

Depuis le tout premier smartphone nommé iPhone, chaque sortie s’est déroulée de la même manière : une attente énorme, des files d’attentes de plusieurs mètres devant les magasins et des téléphones qui se vendent par milliers. Mais voila, il y a un modèle qui semble ne pas avoir convaincu les utilisateurs : l’iPhone 8. En effet, Apple vient tout juste de réduire de moitié sa production car la demande n’est pas assez forte.

Cela fait seulement quelques semaines que l’iPhone 8 est sorti et il n’attire pas vraiment les foules. Non pas que l’appareil ne sont pas bon, bien au contraire, mais il y a quand même quelques raisons à ce manque d’engouement. En premier lieu, il y a le prix qui constitue un frein pour beaucoup de personnes. Ensuite, il y a le problèmes des batteries. En effet, ces dernières, sur certains iPhone 8 Plus, se sont subitement mises à gonfler au point de déformer le téléphone et le rendre inutilisable. Enfin, la dernière raison qui démontre que la demande ne soit pas aussi forte qu’Apple l’espérait et parce que la plupart des utilisateurs ont décidé de se tourner vers l’iPhone X, tout simplement.

iphone 8 plus

Alors même si les utilisateurs ont quand même préféré un autre smartphone de la marque à la pomme, le titre d’Apple a quand même chuté de 3 points à cause de l' »échec » de l’iPhone 8. Toutefois, Apple affirme ne pas être inquiet et qu’à l’approche des fêtes de fin d’années, les ventes remonteront à coup sûr. Par ailleurs, beaucoup de possesseurs d’un iPhone 7 expliquent qu’ils ne prendront pas d’iPhone 8 car l’évolution entre les deux appareils n’est pas assez grande. Et vous, avez-vous sauté le pas et acheté un iPhone 8 ou avez-vous gardé votre argent afin de vous offrir un iPhone X ?

Source : Economic Times

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.