0

Mais qui est le créateur du Bitcoin ?

Si vous suivez l’actualité autour du Bitcoin, vous devez certainement savoir que cette cryptomonnaie connait depuis peu une chute vertigineuse. D’ailleurs, de nombreux investisseurs comme Microsoft ou Steam ont décidé de lui tourner le dos. Pourtant, durant un long moment, le Bitcoin a connu une ascension fulgurante mais la concurrence est particulièrement rude depuis quelques années et le Ripple semble bien parti pour venir détrôner le Bitcoin.

Pour bien comprendre l’engouement des investisseur envers cette cryptomonnaie, il faut avant tout réussir à démêler un étrange mystère autour du créateur du Bitcoin. En effet, c’est sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto que le ou les créateurs de cette monnaie virtuelle se cachent. D’après les dires de cette ou ces personnes, il s’agirait d’un homme né le 5 avril 1975 et étant de nationalité japonaise. Jusque-là, rien de bien mystérieux. Le problème c’est que Satoshi Nakamoto ne s’exprime que par mail et dans un anglais parfait. D’ailleurs, dans tous ses mails, il n’a jamais écrit une seule fois en japonais, c’est pour cela de que nombreuses personnes et beaucoup d’investisseurs doutent des origines japonaises de Satoshi Nakamoto.

satoshi

Pour couronner le tout, la ou les personnes derrière ce pseudo ont mis tout en œuvre pour rester anonyme. Ce mystère attire tellement les convoitises que de nombreux investisseurs payeraient très cher pour savoir qui est réellement le créateur du Bitcoin. Et les spéculations vont bon train, certains avançant des noms de célébrités pouvant se cacher derrière ce mystérieux pseudonyme voire même des entreprises très connues. Bien évidemment, ce ne sont que de simples spéculations et actuellement, personne n’est en mesure d’affirmer connaitre la véritable identité du créateur du Bitcoin à moins que Satoshi Nakamoto soit bel et bien une vraie personne d’origine japonaise et âgée de 43 ans.

Source : Journal du Coin

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *