0

Nintendo met un terme à la production de Nes Mini

Nintendo est mondialement connu aussi bien pour ses consoles que pour ses jeux vidéo. En effet, toujours en décalage avec « ses concurrents » Sony et Microsoft, Nintendo a le mérite de constamment innover dans tous les domaines. La dernière innovation en date n’est autre que la Nintendo Switch, un mélange de console portable et console de salon.

Les plus jeunes d’entre-vous ne le savent peut-être pas mais Nintendo et les consoles de jeux vidéo, c’est une histoire de longue date, de très longue date même. Dans les années 80, la firme nippone connaissait déjà un énorme succès avec la Nintendo Nes. Les trentenaires et les quarantenaires s’en souviennent encore. Au fil des années, cette console est devenue mythique. Certaines personnes étant prêtes à dépenser plusieurs centaines d’euros pour en posséder une.

Alors qu’elle ne fut pas une merveilleuse surprise lorsque Nintendo annonça une nouvelle version de sa Nintendo Nes sobrement appelée Nes Classic Mini ? Forcément, les joueurs du monde entier se sont rués sur ce nouveau modèle aux courbes plus petites que son aînée, possédant une sortie HDMI ainsi que 30 jeux intégrés.

Le problème c’est que justement Nintendo ne s’attendait pas à ce que cette Nes Classic Mini rencontre autant de succès. Les premiers stocks se sont écoulés en l’espace de quelques heures, ce qui a obligé Nintendo a proposer rapidement de nouveaux stocks qui ont fondu comme neige au soleil également. Face à un tel engouement, la firme japonaise a avoué ne pas être en mesure de répondre à toutes les demandes et la raison est simple : ce nouveau modèle n’était pas proposé pour être commercialisé sur du long terme. En réalité, c’était pour offrir aux collectionneurs la possibilité d’acquérir cette console.

C’est donc pour cela que Nintendo a déclaré mettre un terme à la production de Nes Classic Mini. Cette annonce fut pour de nombreux joueurs n’ayant pas pu l’obtenir, un véritable déchirement. Si par chance un revendeur près de chez vous en possède encore quelques exemplaires, sautez sur l’occasion car dans très peu de temps, ces modèles compacts vont se vendre très chers sur les sites d’enchères.

Source : Mashable

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.