0

On connait enfin la date de sortie et le prix du nouveau Nokia 3310 !

Chaque année c’est la même chose, tout le monde veut s’acheter le dernier smartphone à la mode. Et bien que ces téléphones nouvelle génération affichent des prix allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros, ce sont les nouvelles fonctionnalités qui priment. Appareil photo très performant, écran avec de grandes résolutions, connectivité… Les fonctionnalités de ces téléphones intelligents sont plus que nombreuses et très souvent il est difficile de faire son choix parmi tous les modèles qui sortent.

Et puis il y a les nostalgiques qui ne recherchent pas spécialement les fonctionnalités mais plutôt le confort, la praticité et la simplicité. Parmi les téléphones qui ont marqué bon nombre d’utilisateurs, il y a le mythique Nokia 3310. En effet, ce téléphone, très simple était particulièrement résistant, voire même incassable. Alors lorsque le 26 février 2017, à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone, le Nokia 3310 nouvelle génération a été annoncé, ce sont des milliers de personnes qui ont eu des étoiles plein les yeux.

Nokia

Ce nouveau Nokia 3310 est un téléphone qui servira à téléphoner et à envoyer des textos. Bien évidemment, il reprend le design de l’ancien modèle mais dans une version modernisée. La très célèbre sonnerie Nokia sera bien sûr au rendez-vous tout comme l’indémodable jeu Snake. Ce téléphone disposera d’une mémoire interne de 16 mo, d’une connectivité 2G ou encore d’un appareil photo 2 mégapixels, en d’autres termes, c’est le strict minimum. En revanche, la batterie de ce nouveau Nokia 3310 est tout simplement énorme puisque le téléphone pourra tenir jusqu’à 22 heures en communication et 31 jours en veille.

Aujourd’hui nous apprenons deux nouvelles, une bonne et une moins bonne. La bonne nouvelle est que ce nouveau Nokia 3310 verra le jour le 6 juin, soit dans un peu moins d’un mois. En revanche, là où cela risque un peu de coincer, c’est que le prix ne sera plus de 49 euros comme les premières rumeurs faisaient état, le prix final est un petit peu plus tard puisqu’il sera de 69,90 euros.

Un prix quelque peu élevé compte tenu du peu de fonctionnalités dont dispose ce téléphone. Mais posséder un Nokia 3310 en 2017, c’est un peu la classe non ?

Source : 01Net

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.