0

Overwatch : une fan vraiment talentueuse

Il est inutile de présenter davantage Overwatch, le FPS multijoueur de Blizzard. En effet, depuis sa sortie, le titre ne cesser d’attirer les foules et les raisons sont relativement nombreux : fun, arcade, persos charismatiques, gameplay bien huilé… Il est impossible de décrire tout ce que les joueurs apprécient dans ce jeu. Régulièrement, Overwatch bénéficie de mises à jour ajoutant, entre autres, des nouvelles maps et des nouveaux persos mais aussi de nombreux ajustements, corrections de bugs et améliorations de personnages déjà présents au casting.

Et justement, ce qui fait la force d’Overwatch c’est son casting. Il n’y a pas des dizaines de persos différents comme dans certains jeux de combat mais Overwatch n’est pas un jeu de baston et la comparaison n’est pas de rigueur. Le casting d’Overwatch est suffisant conséquent, il y en a pour tous les goûts et chacun des personnages du jeu possède ses propres mécaniques de jeu ainsi que sa propre histoire. D’ailleurs, Blizzard n’hésite pas à mettre en scène ses personnes dans des courts-métrages animés de grande qualité.

Une étudiante thaïlandaise est fans d’Overwatch et bien qu’elle apprécie beaucoup le jeu, elle regrette qu’il ne contienne aucun personnage d’origine thaïlandaise. Alors, cette étudiante, dont le pseudo est RM-Parfait a décidé de proposer un projet ambitieux pour son Master : créer un personnage thaïlandais pour Overwatch. Elle s’est donc attelée à la tâche et a créé une héroïne baptisée Tara. Son travail est exceptionnel et pourrait même faire partie du casting tant sa réalisation est parfaite. RM-Parfait a pensé à tout, même aux sorts que pourrait utiliser Tara dans le jeu.

arme

Par la suite, cette étudiante a décidé de poster sa création dans les forums d’Overwatch et elle a fait un tabac auprès de toute la communauté de fans. Même l’équipe de Blizzard l’a félicité pour son travail remarquable. Depuis la sortie d’Overwatch et même un peu avant, Blizzard a toujours été à l’écoute de ses fans, alors qui sait, peut-être qu’un jour nous pourrions retrouver Tara aux côté de Doomfist, Ange, Chacal et toute la bande ? Quoi qu’il en soit, RM-Parfait a de quoi être fière de son projet !

Source : Kotaku

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.