0

Super Mario 64 Online, vous connaissez ?

Qui ne connait pas le célèbre plombier moustachu nommé Mario ? Ce personnage de jeux vidéo a traversé les époques. Longtemps considéré comme la mascotte de Nintendo, il serait inconcevable qu’une console Nintendo ne possède pas de jeux Mario dans son catalogue. Et justement, en replongeant un peu dans le passé, on ne peut que se souvenir des moments passés sur la Nintendo 64 en compagnie du célèbre moustachu dans Super Mario 64.

Seulement, autrefois, les jeux ne se jouaient qu’en solo. Mais voila, de nos jours, la plupart des gens préfèrent jouer en multijoueur car cela procurer un autre expérience de jeu et cela permet de jouer avec ses amis. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous aussi, vous avez secrètement rêvé pouvoir jouer un jour à Super Mario 64 avec vos potes. Dites-vous que désormais, votre vœu est enfin exaucé !

mario

Vous pensez que ce ne sont que des bêtises ? Vous avez tort puisqu’un fan de Mario, Kaze Emanuar, a tout simplement créé une nouvelle version de Super Mario 64 et l’a sobrement appelée Super Mario 64 Online. Avec sont titre plus qu’équivoque, vous devez sûrement vous attendre à avoir la possibilité de jouer en ligne à ce jeu mythique et vous avez raison. Dans cette nouvelle mouture, vous pourrez jouer en multijoueur et jusqu’à 24 joueurs ! Plusieurs possibilités sont à votre disposition. En effet, vous pouvez simplement terminer les niveaux comme dans le jeu de base mais vous pouvez aussi défier d’autres joueurs dans des courses ou des combats à mort.

Super Mario 64 Online est uniquement disponible sur PC et est téléchargeable gratuitement. Toutefois, il faudra vous dépêcher de le télécharger car il y a de fortes chances pour que Nintendo interdise cette version et demande à son auteur de la retirer. Maintenant que vous êtes au courant, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez envie de redécouvrir ce jeu exceptionnel pour de nombreuses personnes !

Source : Kotaku

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.