0

Tel est pris qui croyait prendre !

Les arnaques par téléphone, cela existe malheureusement depuis de très longues années. Et pour cause, de nombreuses personnes sont assez naïves pour se faire avoir. Du coup, les arnaqueurs redoublent d’efforts et dévoilent, chaque fois, des arnaques de plus en plus redoutables.

Et justement, aux États-Unis, une grande vague d’arnaque par téléphone est en train de se propager. Le principe est simple, une personne vous contacte par téléphone en se faisant passer pour les impôts. Ensuite, elle vous réclame une certaine somme d’argent en prétextant une régularisation de leur situation fiscale suite à un problème. Le problème est qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Ce n’est pas une simple personne qui s’amuse à essayer de soutirer de l’argent à d’autres personnes, bien au contraire, c’est tout un réseau de call-centers basé en Inde et ce sont donc des dizaines de personnes de passent leur journée à téléphoner à tout le monde dans le but de voler le plus d’argent possible.

arnaque

Mais voila, ces arnaqueurs sont tombés sur la mauvaise personnes. En effet, en essayant d’appeler et d’arnaquer un développeur américain connu sous le pseudo YesItWasDataMined sur le site Reddit, ils ont choisi la mauvaise personne. Après s’être vu réclamer la somme de 8000 dollars, ce développeur a décidé de ne pas se laisser faire. Ainsi, il a pris la décision de ne pas payer cette somme car il avait compris que c’était une arnaque mais il a aussi préféré ne pas en rester là.

Il a donc décidé de se venger en développant un script nommé Projet Mayhem. Ce script envoie des appels téléphonique sans s’arrêter (28 appels par seconde) au call-center et sature leurs lignes. De cette manière, les arnaqueurs ne peuvent plus recevoir d’appels de leurs victimes puisque les lignes sont saturées et ils ne peuvent donc plus récolter d’argent. Ainsi, ces arnaqueurs ont certainement du regretter de s’en être pris à ce développeur.

Source : Boredpanda

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.