0

Un Call of Duty sur mobile en approche ?

COD sur mobileIl faut l’avouer, Call of Duty est une franchise qui cartonne de plus en plus, n’en déplaise à ses détracteurs. Chaque année c’est le branle bas de combat lorsqu’un nouvel épisode est annoncé en fanfare. Les attentes sont énormes et les déceptions sont peu souvent au rendez-vous, du moins pour certains épisodes. Beaucoup ne le savent pas, mais l’année dernière, Activision Blizzard avait fait l’acquisition d’un studio de développement de jeux sur mobile très connus du grand public, à savoir, King (à l’origine du célèbre Candy Crush).

 

Ce rachat avait beaucoup fait parler de lui à l’époque et pour cause, les revenus d’Activision Blizzard avaient littéralement grimpés en flèche grâce à ce rachat. Mais aujourd’hui, nous ne sommes pas là pour parler de ce rachat, enfin, en quelque sorte. En effet, dernièrement, King a ouvert un nouveau studio basé à Stockholm en Suède. Ce studio est tout simplement en train de travailler sur un nouveau titre de la franchise Call of Duty et sera destiné au marché mobile.

Pour l’heure, aucune autre information n’a filtré, si ce n’est qu’il s’agira d’un jeu passionnant, qui renouvellera le genre tout en offrant une expérience de jeu innovante, sociale et authentique. Bien évidemment, ce n’est pas la première fois qu’un Call of Duty sort sur mobile mais avec le studio King aux commandes, nous pouvons d’ores et déjà imaginer de quoi ce titre pourra retourner. Toutefois, gageons pour que ce ne soit pas un puzzle-game classique, vu et revu. Quoi qu’il en soit, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à obtenir de plus amples informations sur ce futur Call of Duty.

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.