0

Un dock pour la Switch plus petit et moins cher en approche ?

Si vous suivez l’actualité des jeux vidéo, vous devez certainement savoir que l’E3 2017 vient tout juste de se terminer et que cette nouvelle édition a été plus que riche en annonce sur toutes les plateformes. Et bien évidemment, le dernier bébé de Nintendo, la Nintendo Switch, n’a pas été épargnée. Entre Skyrim, Yoshi, Metroid 4, le nouveau DLC de Zelda, Rocket League et bien d’autres encore, l’avenir de cette console s’annonce sous les meilleures auspices.

Si vous possédez une Nintendo Switch, vous connaissez son fonctionnement. Il s’agit d’une console de salon qui peut être utilisée sur un téléviseur en plaçant la tablette sur le dock prévu à cet effet, sinon vous pouvez utiliser la tablette comme n’importe quelle console portable. Ici, nous allons parler du dock. Une fois le dock branché, si vous voulez, par la suite, jouer sur un autre téléviseur deux solutions s’offrent à vous : tout débrancher pour brancher le dock sur votre autre téléviseur ou faire l’acquisition d’un nouveau dock pour plus de praticité.

dock

Le problème, c’est que le dock officiel coûte pas moins de 90 euros, un sacré investissement qui peut en freiner plus d’un. Dans ce cas, comment faire ? Justement, lors de l’E3, le constructeur Nyko a présenté un tout nouveau modèle de dock pour la Nintendo Switch. Ses avantages ? Tout d’abord, il est beaucoup plus petit et ne possède pas de rebord, ce qui veut dire qu’il n’y a plus de crainte de rayer l’écran en plaçant la tablette dessus. Ensuite, son prix qui est de 45 dollars, soit deux fois moins cher que le dock officiel.

Le seul inconvénient de ce dock est qu’il n’est pas encore prévu pour la France. Toutefois, vous pouvez quand même en acheter un et le faire importer chez vous à condition que les frais d’expédition ne soient pas trop élevés. Quoi qu’il en soit, le dock sera disponible à la vente dans les prochaines semaines. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’une annonce soit faite pour la France.

Source : The Verge

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.