0

Un lecteur d’empreintes dans un clavier, c’est possible grâce à Microsoft

clavierQuand un nouveau périphérique voit le jour, toute une communauté se penche dessus afin de savoir si oui ou non, il fera partie des cadeaux au pied du sapin à Noël. Lorsque ce périphérique provient de chez Microsoft, cela n’augure que du bon et pour cause, on peut faire confiance à Microsoft au vu de la qualité de ses produits que ce soit en informatique ou dans le domaine des jeux vidéo.

Aujourd’hui, c’est d’un tout nouveau clavier dont nous allons parler. Un clavier ayant pour fonctionnalité de venir se placer juste au-dessus du Surface Keyboard. Mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un clavier disposant d’un lecteur d’empreintes digitales. Plutôt pratique non ? En plus, ce clavier filaire via USB ou en Bluetooth est également compatible avec Windows 10, Windows Hello, Windows 8+, Windows RT 8+, macOS, Android et iOS.

Particulièrement fin (19,3 mm pour 11,2 mm de large et 420,9 mm de longueur), ce clavier répondant au nom de Modern Keyboard with Fingerprint ID possède un lecteur d’empreintes digitales caché dans la touche Windows et permettant de pouvoir surfer sur internet ou déverrouiller l’appareil sur lequel il est branché.

Le seul inconvénient de ce clavier est son prix. En effet, son tarif est de 129,99 dollars, ce qui fait relativement cher pour un clavier filaire. Surtout qu’il ne s’agit pas d’un clavier ayant été pensé pour le gaming. Ne vous attendez donc pas à l’utiliser pour vos parties de jeux vidéo. Quoi qu’il en soit, si vous voulez ajouter une sécurité supplémentaire à votre appareil en lui permettant de n’être déverrouillé que par vous et votre empreinte digitale, ce clavier révolutionnaire remplira parfaitement ce rôle.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a encore été annoncée mis à part un simple « pour bientôt » alors si vous avez un peu d’argent à dépenser, vous devrez encore patienter un petit peu avant de mettre la main sur ce clavier.

Source : Be Geek

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.