0

Un léger retard avec Windows 10 Mobile

Attendu de pied ferme par les croqueurs de tuiles, Windows 10 Mobile annonce un léger retard. Ces derniers doivent faire preuve d’un peu de patience, du fait que Microsoft vient tout juste d’annoncer que la nouvelle version de sa plateforme ne sera accessible que l’année prochaine. Et le pire est à venir, puisque le géant américain n’a pas encore apporté plus de précision concernant la date à laquelle elle sera déployée. Par cette même occasion, les terminaux ne pourront pas tous en tirer profit au même moment.

Le déploiement de Windows 10 Mobile, à la base, était attendu pour décembre, ce mois-ci.  Mais, Microsoft a voulu décaler de quelques semaines la sortie de l’OS. Les croqueurs de tuiles pourront profiter, toutefois, du Windows 10 Mobile en début d’année prochaine sur certains terminaux. Les terminaux sous Windows Phone 8.1 et Windows Phone 8 ne bénéficieront pas de la mise à jour au même moment. Il faudra attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant que la plateforme soit déployée sur tous les téléphones compatibles.

Le porte-parole de Microsoft d’affirmer que la seule et unique manière de bénéficier de Windows 10 Mobile actuellement est, soit d’investir dans un Nokia Lumia 550, un Lumia 950 XL ou un Lumia 950, soit de rejoindre le programme des Insiders.

Vincent Griveau
Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.