0

Un mode Fallout New Vegas pour Fallout 4 en préparation

Les jeux Bethesda sont des titres magiques qui, à chaque sortie, provoquent de véritables ondes de choc dans le monde vidéoludique. Parmi les licences de Bethesda, on retrouve The Elder Scrolls ainsi que Fallout. Ces deux franchises sont mondialement connues et pour cause, à chaque nouvel épisode, c’est de grands moments vidéoludiques qui sont annoncés. Seulement, le problème avec ces deux licences, c’est qu’après quelques années, les titres perdent peu à peu de leur charme. Non pas qu’ils ne sont plus intéressants pour les joueurs mais tout simplement parce que les mécaniques de jeu et les graphismes sont vite dépassés.

L’avantage des jeux Bethesda, en revanche, c’est qu’ils sortent sur PC et que cela permet à la communauté de joueurs de réaliser de nombreux mods permettant de prolonger leur expérience de jeu. Récemment, par exemple, une série de mods pour Skyrim a vu le jour apportant, notamment, des graphismes magnifiques.

Mod Fallout

Mais aujourd’hui, c’est sur la licence Fallout que nous nous concentrons. En effet, si beaucoup de joueurs ont appréciés Fallout New Vegas, certains ont un peu de mal à le relancer à cause de son aspect un peu vieillot. C’est pour cela qu’un moddeur nommé Sir_Bumfrey a décidé d’utiliser Fallout 4 pour recréer toute la map de Fallout New Vegas. Son but n’est pas de recréer Fallout New Vegas dans son intégralité mais juste de reproduire sa map en utilisant le moteur de Fallout 4 et en laissant la place à une nouvelle série de quêtes.

Imaginez donc les possibilités offertes par ce mod ! Par ailleurs, Sir_Bumfrey a clairement exprimé son désir de laisser son travail à la disposition de tout le monde afin que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice s’il le souhaite. Ce moddeur, issu de l’équipe TESRenewal, n’en est pas à son coup d’essai. En effet, cette équipe avait, par le passé, réalisé un mod Morrowind pour Oblivion et serait même en train de faire un mod Morrowind pour Skyrim.

Comme vous l’aurez compris, que ce soit la licence Fallout ou la franchise The Elder Scrolls, grâce aux moddeurs, elles ont encore de belles années devant elle.

Source : Geek.com

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *