0

Un nouveau malware a déjà infecté 250 millions d’ordinateurs

Il y a seulement quelques semaines, nous avions entendu parler d’une cyberattaque de grande envergure qui avait frappé le monde entier avec un ransomware. Les nombreux ordinateurs infectés s’étaient retrouvés bloqués et une rançon était demandé aux utilisateurs afin de pouvoir obtenir une clé de décryptage afin de pouvoir décrypter leurs données. Ce ransomware se nommait Wanacry et les efforts fournis pour réussir à s’en débarrasser étaient énormes.

Si vous pensiez que désormais les ordinateurs étaient en sécurité, sachez que ce n’est pas du tout le cas. En effet, un logiciel malware chinois vient de faire son apparition et a déjà causé de sacrés dégâts. Pour le moment, pas moins de 250 millions d’ordinateurs ont déjà été infectés. Ce malware nommé Fireball proviendrait de RafoTech, une agence de marketing chinoise basée à Pékin.

virus

La particularité de ce virus est qu’il est totalement invisible. Il s’infiltre dans les ordinateurs et en prend totalement le contrôle. Lorsque l’ordinateur est infecté, le virus se glisse dans les logiciels ou les application. Une fois infecté, l’ordinateur est contrôlé à distance et enregistre toute votre activité sur internet. De cette manière, toutes vos données comme les mots de passe sont enregistrées, ce qui peut s’avérer être relativement dangereux pour vous. Et le pire dans tout cela, c’est qu’il est indétectable par les systèmes de sécurité des entreprises.

Par conséquent, veillez bien à ce que votre ordinateur soit toujours équipé d’un logiciel antivirus et réalisez régulièrement des nettoyages de votre PC afin de réduire au maximum les risques d’infection.

Source : Blog.checkpoint.com

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.