0

Un Youtubeur a fabriqué un hand spinner avec… un iPhone !

Tout le monde connait les hand spinner. Et pour cause, en l’espace de quelques semaines, ces sortes de toupies venues tout droit des États-Unis ne cessent d’attirer les plus jeunes comme les adultes. Dans les cour de récréation, pratiquement tous les enfants en ont un, à tel point que beaucoup d’écoles commencent à les faire interdire car les enfants y joueraient même en classe au lieu d’écouter leur professeur.

Si vous ne savez pas ce que sont les hand spinner, en fait, il s’agit d’un objet ressemblant à une toupie et étant utilisée, à la base, par les médecins afin d’aider les personnes autistes à mieux se concentrer. Seulement, les français en ont trouvé une autre utilisation, c’est comme ça que le hand spinner est devenu un jouet pour les enfants. Mais même les adultes l’utilisent pour gérer leur stress et calmer leurs angoisses.

Certains hand spinner sont en plastique, d’autres sont en métal, les modèles sont relativement nombreux tout comme les coloris et les motifs. Sur internet, il est possible de trouver de nombreux tutos expliquant comment fabriquer un hand spinner soi-même. Et parmi ces Youtubeurs, il y en a quelques-uns qui utilisent des objets hors du commun pour créer leur hand spinner comme EverythingApplePro qui a tout simplement décidé de fabriquer son hand spinner à partir d’un iPhone ! Comment s’y est-il prit ? Il a juste percé un trou au milieu d’un iPhone fonctionnel afin d’y insérer le roulement permettant de faire tourner le téléphone comme un vrai hand spinner.

hand spinner

Pour réaliser son expérience, ce Youtubeur a utiliser plusieurs modèles d’iPhone pour faire des hand spinner. Les modèles qu’il a utilisé sont un iPhone 7, un iPhone SE, un iPhone 5C et un iPhone 4 mais pour lui, le meilleur modèle pour faire un hand spinner est le SE car il possède un petit écran.

Bien évidemment, ne reproduisez pas ceci avec un téléphone fonctionnel. En revanche, si vous en avez un cassé ou qui ne fonctionne plus, alors pourquoi pas ?

Source : TheNextWeb

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.