0

Une batterie plus performante pour Sony

Sony est une société qui recherche toujours l’innovation. Au tout début, elle s’est lancée dans la conception des postes téléviseurs avant d’aboutir au tout premier Walkman. Il est devenu la première entreprise à concevoir des batteries lithium-ion qui ont été mises sur le marché dans les années 90.

Une nouvelle batterie plus performante

Les batteries de nos Smartphones ne conviennent plus à nos habitudes d’utilisation. Par conséquent, les constructeurs ont fait de leur mieux pour remédier à cette situation.  Une nouvelle race de batterie est sur le point de voir le jour. En effet, Sony concocte une batterie qui permettra d’augmenter l’autonomie de nos appareils mobiles jusqu’à 40 %.

Les ingénieurs de Sony ont récemment découvert que l’on pouvait augmenter les performances d’une batterie en utilisant du soufre.  En utilisant ce composant dans les batteries au lithium, la densité énergétique de 700 Wh/L pourra augmenter de  1000  Wh/L. Grâce à ce système, une batterie  serait en mesure d’encaisser plusieurs milliers de cycles de charge avec une autonomie accrue jusqu’à 40 %. Ce gain en autonomie est très appréciable, en plus,  les ingénieurs de chez Sony ont travaillé un peu plus sur la vitesse de recharge et la durée de vie que sur la capacité pure des batteries.

Cette technologie est déjà utilisée dans le domaine de l’aéronautique. En fait, cette piste a été déjà examinée par les chercheurs, mais personne ne fut capable de stabiliser la cathode sur le long terme. Sony a pu contourner ce problème en modifiant la composition de l’électrolyte.

Patience, patience

Cependant, même si ce produit est très intéressant Sony ne lancera pas sa production avant 2020.Il faudra encore attendre plusieurs années avant que cette batterie soit commercialisée. La firme japonaise est en train de tester la sécurité et la fiabilité de ces batteries de nouvelle génération.