0

Une console capable de lire les cartouches NES pour bientôt ?

Même si de nouvelles consoles de jeux vidéo voient le jour et sont toujours plus performantes, certains joueurs restent nostalgiques des consoles de l’époque. En effet, la PS4, la Xbox One et la Nintendo Switch connaissent beaucoup de succès mais une console a littéralement cartonné lors de sa sortie au point d’être en rupture de stock de partout. Cette console, c’est la NES Mini. Une console compacte renfermant un certain nombre de jeux NES, que demander de mieux ?

Malheureusement, énormément de personnes n’ont pas eu la chance de pouvoir en acheter une et Nintendo a expliqué clairement que la production était bel et bien arrêtée et qu’il n’y aurait donc plus de nouveaux stocks en magasin. Mais alors, comment faire pour s’en procurer une maintenant ? Il y a peut-être une solution.

La société Hyperkin, qui est spécialisée dans les accessoires pour différentes consoles actuelles ou anciennes, a décidé de commercialiser une console sobrement baptisée RetroN HD for NES. Cette console reprenant le même design que la NES d’origine permet, tout simplement de lire les jeux sur cartouches NES de l’époque, le tout, en pouvant jouer sur un écran HD. La boite comprend :

  • Une manette style NES avec un câble de 3 mètres
  • Un câble HDMI de 90 cm
  • Un câble Micro USB (avec adaptateur prise secteur) de 183 cm
  • Des câbles AV (la console dispose de ports AV)

NES

Et la console sera vendue au prix de 39,99 dollars. Idéal pour les joueurs nostalgiques qui auraient encore chez eux quelques cartouches NES ou qui souhaiteraient en acheter en magasin. Pour l’heure, aucune date n’a été annoncé pour l’Europe donc si vous voulez l’acheter, vous n’aurez pas d’autre choix que de la faire importer.

Source : Heavy

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.