0

Une enceinte intelligente en préparation chez Apple ?

Les objets connectés sont de plus en plus présents sur le marché. Et pour cause, les gens sont devenus tellement accros aux nouvelles technologies, qu’ils ne peuvent plus s’en passer. Forcément, les constructeurs surfent sur ces tendances afin de répondre à la demande toujours plus forte et plus pressante. Et la nouvelle lubie des français, ce sont les enceintes intelligentes. En effet, ces appareils disposent d’un assistant intelligent très pratique pour obtenir diverses informations.

Il y a peu, Amazon proposait sa propre enceinte intelligente nommée Alexa. Par la suite, Google s’était aussi lancé sur le marché des enceintes intelligentes en proposant un concurrent à Alexa. L’enceinte de Google s’appelle Home et fonctionne avec Google Assistant et donc Android. Cette enceinte n’est pas encore sortie en France mais le sera très prochainement, logiquement cet été.

Mac pro

La rumeur du jour fait état d’une enceinte intelligente qui serait en préparation chez Apple. Cette enceinte fonctionnerait, vraisemblablement avec Ciri. Pour le moment il ne s’agit que de simples rumeurs mais qui viendrait de sources relativement fiables. En effet, ce serait David Ho, le président de la société Inventec l’aurait confirmé à demi-mot. D’après lui, cette enceinte aurait un design inspiré du Mac Pro et possèderait un écran tactile très utile pour visualiser les commandes effectuées vocalement.

David Ho continue sur sa lancée puisqu’il explique aussi que cette enceinte intelligente fonctionnant avec Ciri serait présenté lors du prochain WWDC 2017. Cet évènement a lieu le 5 juin 2017, ce qui veut dire que la date est relativement proche. Ainsi, à ce moment-là, nous aurons peut-être la chance de voir cette rumeur se confirmer..

Source : Nikkei

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.