0

Une jeune fille de 15 ans remporte un tournoi de Street Fighter V

Tous les joueurs de Street Fighter  vous le diront, cette franchise est relativement difficile à maitriser. En effet, cette série de jeux de combat demande une certaine maitrise du gameplay. Contrairement à d’autres jeux de combat qualifié de jeux « arcade », Street Fighter propose un gameplay aux petits oignons où vos nerfs seront mis à rude épreuve. Et le dernier épisode en date, Street Fighter V, n’en déroge pas à la règle.

D’ailleurs, Street Fighter V est un jeu très présent dans les tournois e-sport. Et justement, la semaine dernière s’est déroulé le Rumble Corner, un tournoi e-sport qui permettait à douze joueurs de s’affronter sur le jeu en Ontario au Canada. Comme vous devez vous en douter, dans ce genre de compétition, seuls les meilleurs joueurs participent.

Contre toute attente, parmi les douze joueurs se trouvait une jeune fille de quinze ans nommée ThatToffee. Mais le plus incroyable dans cette histoire c’est que cette jeune fille a réussi à aller jusqu’en finale où elle y a affronté Forest613, une homme plus âgé qu’elle. Mais ce n’est pas tout puisque la jeune fille a purement et simplement battu son adversaire et donc remporté le tournoi de Street Fighter V.

street fighter

Visiblement très émue par sa victoire, ThatToffee n’en reste pas moins humble et explique à quel point elle est heureuse pour cette victoire. Les plus grands joueurs l’ont déjà félicité pour cette victoire et ce début de carrière. En attendant, elle participera à la Canada Cup ainsi qu’au Red Bull Proving Grounds. Gageons donc qu’elle réussisse à se démarquer à nouveau.

Quoi qu’il en soit, cela fait plaisir de voir que même la jeunesse arrive à faire ses marques dans le domaine de l’e-sport. Peut-être que cela donnera des idées à d’autres joueurs et que davantage de tournois puissent se dérouler.

Source : Complete

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.