0

Une nouvelle fonctionnalité de l’iOS 11 vient d’être découverte

Souvenez-vous, il y a quelques jours nous vous parlions de la prochaine mise à jour du système d’exploitation d’Apple : iOS 11. Cette prochaine mise à jour a révélé quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités et il faut l’avouer, elles sont plutôt intéressantes.

Toutes ces nouveautés ont été dévoilées en détail dans une keynote destinée aux développeurs. Mais cette keynote avait fait l’impasse sur une autre fonctionnalité qui vient tout juste d’être découverte et elle risque fort de vous plaire car elle concerne le son ou plutôt l’affichage de la barre de son.

En effet, actuellement, quand vous êtes en train de regarder un film ou une vidéo et que vous souhaitez monter ou baisser le son, un carré gris s’affiche au centre de l’écran avec la barre de son. Cet affichage n’est vraiment pas pratique car il cache tout simplement l’écran et vous empêche de bien voir votre vidéo. Alors si vous êtes en train de regarder un match de foot ou de basket, par exemple, et que vous voulez monter le son, vous risquez de manquer certaines actions importantes.

mise à jour

Mais avec la mise à jour de l’iOS 11, ce problème sera enfin résolu. En effet, Apple a bien compris que cette barre de son était un problème pour les utilisateurs et a donc pris l’initiative de changer l’affichage et de placer la barre de son en haut à droite de l’écran. De cette manière, même si vous modifiez le son, cela ne gênera pas du tout la vidéo qui défile sur votre écran.

La mise à jour iOS11 devrait arriver d’ici cet automne et les nouvelles fonctionnalités qu’elle va apporter ont déjà de quoi ravir tous les fans de la marque à la pomme. Il ne reste donc plus qu’à patienter encore quelques mois pour pouvoir profiter de cette nouvelle mise à jour.

Source : Huffingtonpost

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.