0

Une vue de la Terre depuis la Lune : la NASA

La NASA est en communication étroite sur les réseaux sociaux et sur internet. Elle produgue également des contenus et, en fin de semaine dernière, elle a mis en ligne une nouvelle image de la Terre. Il s’agit d’une photo prise depuis la Line. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de la première prise réalisée par cette agence spatiale américaine. Il semblerait tout simplement que ce nouveau cliché est tout à fait exceptionnel.

Ce merveilleux cliché a été pris par la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter ou LRO. Cet orbiteur a été lancé en 2009 par la NASA et a pour mission de réaliser l’étude de la Lune depuis son orbite. Cette sonde appartient au programme Lunar Precursor Robotic, lancé en 2004. Son objectif était de dresser des cartes de la Lune de manière la plus précise, afin de déterminer les sites d’atterrissage de toutes les missions en rapport avec le programme de Constellation.

Pour obtenir une telle image, il a fallu des dizaines de clichés et plusieurs heures de travail. Cette sonde pèse plus de 2 tonnes et recense plusieurs caméras, un spectromètre ultraviolet et un radiomètre infrarouge. Tous ces instruments lui permettent de détecter la présence d’eau. La sonde LRO a capturé cette photo telle quelle. Toutefois, des ingénieurs de la NASA ont pris la peine de corriger tous les défauts afin de produire une photo en noir et blanc. Une petite touche de couleur a été apportée afin accroître la luminosité pour mettre en relief les collines de la Terre.

Vincent Griveau
Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.