0

Zenimax vs Oculus, nouveau round !

Cela fait plusieurs mois que nous entendons parler de la guerre que se livre Zenimax et Oculus. Une bataille acharnée qui avait conduit à un vainqueur : Zenimax, qui avait obtenu la somme très généreuse de 500 millions de dollars de la part d’Oculus. Si vous ne connaissez pas vraiment cette histoire, sachez que Zenimax accuse le géant Oculus de lui avoir volé des codes et de s’en être servi afin de développer leur casque VR., l’Oculus Rift.

Après avoir fait appel à la justice, cette dernière a tranché en faveur de Zenimax et a donc contraint Oculus a lui verser la somme de 500 millions de dollars. Cette histoire aurait pu en rester là, mais voici qu’un nouveau rebondissement vient d’ébranler cette affaire. A l’époque du procès, Oculus avait exprimé son intention de faire appel de la décision de le justice mais Zenimax avait clairement expliqué à Oculus qu’il ne valait mieux pas.

oculus

Voici qu’aujourd’hui Zenimax vient de mettre ses menaces à exécution. En effet, ce dernier demande la somme d’un milliard de dollars à Oculus. Mais ce n’est pas tout puisque Zenimax exige également d’avoir 20 % sur chaque vente d’un Oculus Rift. Imaginez l’argent que cela représente ! Bien évidemment, les raisons qui ont poussé Zenimax à conduire Oculus en justice sont en partie justifiée puisqu’à la base, le casque Oculus Rift a été développée à partir des idées de Zenimax. Toutefois, cette histoire semble aller relativement loin et Zenimax est de plus en plus gourmand.

Reste plus qu’à savoir comment va se terminer cette histoire. Pour l’heure, le juge a demandé à Zenimax et à Oculus de trouver un terrain d’entente et de régler cette histoire à l’amiable sinon les conséquences, pour l’un ou pour l’autre, pourraient être très lourdes. Il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir le fin mot de cette histoire à moins que de nouveaux rebondissements surviennent.

Source : ETR

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.