Les astuces pour améliorer sa connexion réseau mobile - EasyForma

Les astuces pour améliorer sa connexion réseau mobile

amplificatuers 4G

Avoir un smartphone, c’est très pratique surtout quand il est possible de pouvoir naviguer sur internet quand on veut. Le problème c’est que si le réseau mobile n’est pas optimal, vos navigations risquent d’être assez fastidieuses. En effet, même si les opérateurs téléphoniques ont de très bons réseaux et offrent aux utilisateurs la 3G ou, encore plus performant, la 4G, il y a certaines régions françaises qui souffrent d’un faible réseau mobile. Et pour cause, les opérateurs téléphoniques privilégient en priorité les grandes villes et les zones où il y a le plus d’habitants. Ainsi, de nombreux petits villages, par exemple, ne possèdent pas une bonne couverture réseau. Dans ce cas, comment faire pour améliorer sa connexion réseau mobile ?

Utiliser un amplificateur 4G

Vous n’avez jamais entendu parler des amplificateurs 4G ? Pourtant, si vous avez des problèmes au niveau de votre connexion réseau mobile, c’est peut-être une bonne solution. En effet, il s’agit d’un appareil qui va vous permettre d’amplifier votre signal 3G ou 4G. Cela nécessite une petite installation en fonction de la disposition de votre maison et il faudra choisir entre plusieurs modèles selon l’opérateur que vous avez, mais l’amplificateur 4G vous permettra d’améliorer votre connexion réseau mobile.

Dites aurevoir à la 3G ou la 4G

Vous vous dites sûrement que nous avons perdu la tête en vous proposant de couper la 3G ou la 4G de votre téléphone ? Pourtant, si vous voulez avoir une meilleure couverture réseau, c’est comme cela que vous devez vous y prendre. En effet, en désactivant la 3G ou la 4G, votre smartphone passera automatiquement en 2G ou en GSM. Ces deux types de réseaux sont certes, très anciens, mais ils ont le mérite d’être plus puissants et plus étendus. Attention, toutefois, en réseau GSM, vous ne pourrez que des appels voix et envoyer des SMS, tandis qu’avec le réseau 2G, vous pourrez naviguer sur internet mais la navigation ne sera pas très fluide. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de passer des appels téléphoniques importants, cette solution sera parfaite pour vous.

Optez pour une coque de protection

Si vous ne voyez pas le rapport entre le réseau mobile et la coque de protection, c’est que vous ne connaissez pas les coques de protection permettant d’améliorer la couverture réseau. Oui, certaines coques de protection possèdent une antenne capable d’améliorer la connexion réseau mobile. En plus, ces coques peuvent aussi améliorer la durée de vie de la batterie de votre téléphone, ce qui est plutôt intéressant.

Téléchargez une application

Alors non, ôtez-vous cela de la tête, il n’y a pas d’applications permettant d’améliorer la connexion réseau mobile. En revanche, certaines applications sur Google Play ou l’Appstore, peuvent vous permettre de trouver les zones où le réseau mobile est meilleur. De cette manière, vous pourrez facilement savoir si, en vous déplaçant, vous trouverez une meilleure connexion réseau.

Comme vous l’aurez compris, si vous vivez dans une zone géographique où la connexion réseau mobile n’est pas très efficace, grâce à ces quelques conseils, vous pourrez facilement l’améliorer. Bien sûr, ces solutions ne vous apporteront que des améliorations passagères mais elles existent quand même et pourront vous être d’une grande utilité. Alors, si vous attendez un appel urgent ou que vous avez besoin de naviguer sur internet pour faire une recherche en urgence, vous pouvez profiter des différents conseils décrits ci-dessus. Alors ne restez plus avec une connexion réseau mobile qui ne fonctionne pas vraiment, il y a toujours une solution.

Les astuces pour améliorer sa connexion réseau mobile
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *