0

Votre iPhone est cassé ? Apple va faciliter vos réparations !

Quand on possède un iPhone, l’une des pires craintes que l’on peut avoir est de le casser. En effet, au vu du prix de ces téléphones, les réparations peuvent aussi coûter cher. En plus, dans certains cas, il peut être assez difficile de trouver un bon réparateur.

Et pour cause, actuellement, pour pouvoir réparer un iPhone, trois solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez acheter un kit de réparation, acheter les pièces qu’il vous faut et tenter de réparer votre téléphone vous-même. Seulement, sans connaissance dans le domaine, il est difficile de réparer soi-même son téléphone. La seconde solution est de se tourner vers des petites boutiques qui proposent de réparer votre iPhone. Ces boutiques, pour certaines, ne sont pas très fiables, on ne connait pas la provenance des pièces et les réparations ne sont pas toujours bien faites.

horizon

La dernière solution est tout simplement d’aller faire réparer son iPhone en passant par une boutique Apple. Le problème c’est qu’il y a très peu de réparateurs Apple qui pourront réparer votre téléphone, ce qui provoque des tarifs et des délais élevés. Mais prenez votre mal en patience parce qu’Apple a décidé de remédier à ce problème.

De quelle manière ? Tout simplement en déployant des machines baptisées Horizon et permettant de réparer facilement et rapidement votre iPhone. De cette manière, les techniciens pourront travailler beaucoup plus sereinement et auront la possibilité de réparer plus de téléphones en moins de temps. Ainsi, dans peu de temps, de nombreuses machines Horizon seront déployées dans pas moins de 400 centres agréés dans plus de 25 pays.

Alors si vous avez un iPhone a faire réparer, sachez que prochainement, vous pourrez trouver un réparateur Apple capable de vous le réparer en peu de temps. Ce qui change des délais extrêmement longs que l’on peut rencontrer aujourd’hui.

Source : Reuters.com

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.