0

Google Assistant fonctionne maintenant avec 5 000 objets connectés

Dans un billet de blog ce matin, Google parle de son évolution dans le monde des objets connectés d’une manière importante, notant une montée en puissance de la compatibilité matérielle. D’après ses chiffres, le nombre d’appareils compatibles a récemment atteint la barre des 5 000.

Google Assistant

Ce chiffre est en hausse par rapport aux 1 500 de janvier 2018 – un bond impressionnant, il est vrai, dans un court laps de temps. Cela, en soi, a été une hausse importante depuis le lancement de Google Home à la fin de 2016 avec peu ou pas de compatibilité avec les autres objets connectés.

Et, bien sûr, ce nombre est appelé à augmenter considérablement dans les mois à venir. Nous aurons probablement plus d’informations à ce sujet lors du grand salon de la semaine prochaine, mais un certain nombre de marques sont concernées, y compris Harmony de Logitech et les récepteurs Dish’s Hopper, dont le dernier sera doté de la fonctionnalité Google Assistant dans le mois à venir. Google dit qu’il travaille aussi avec plus de partenaires pour créer des assistants pour des téléviseurs plus intelligents.

L’entreprise a récemment ajouté un certain nombre de dispositifs de sécurité à sa liste, y compris la sonnette Nest, qui a été le premier produit à ajouter une intelligence à base d’assistance vocale. ADT, First Alert, Vivint Smart Home, August et Schlage ajouteront également des fonctions d’assistance vocale.

La maison intelligente est actuellement le champ de bataille clé pour les assistants intelligents. Amazon a fait un pas important dans cette direction avec l’ajout d’un hub à l’Echo Plus, et Apple a jeté les bases depuis un certain temps avec son offre HomeKit et, plus récemment, le HomePod. À bien des égards, les haut-parleurs intelligents sont un moyen de mettre un terme aux pressions exercées par les entreprises pour faire de leur assistant la pièce maîtresse de l’expérience de la maison connectée.

Google Assistant fonctionne maintenant avec 5 000 objets connectés
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *