Cpasbien : l’univers du téléchargement torrent

Cpasbien

Le téléchargement de fichiers via internet n’est plus un concept nouveau pour les internautes. Légal ou non, le téléchargement de torrent à partir des sites spécialisés, comme Cpasbien, devient de plus en plus courant.

Quotidiennement, plusieurs milliers de Giga-octets de données sont téléchargés depuis le web, surtout avec le système de téléchargement P2P de BitTorrent. C’est ce même système que la plupart des sites de téléchargement utilisent pour faciliter l’accessibilité des données.

La révolution du système de téléchargement peer-to-peer (P2P)

Avant la création du système P2P, si les éditeurs souhaitent distribuer une démonstration de jeu, ils doivent le placer sur son site web. Les internautes vont ensuite venir la télécharger. Ce serveur web est ainsi la seule source du fichier.

Au fur à mesure où le fichier est demandé, le serveur a du mal à répondre aux demandes et risque même de ne plus répondre du tout.

C’est là d’où vient l’idée de créer le système P2P, en anglais peer-to-peer, qui veut dire d’égale à égale. Autrement dit, tous les ordinateurs sont égaux. Ils peuvent recevoir et aussi partager un fichier. Le système B2B est mis en place en 2002 par la compagnie BitTorrent de Bram Cohen.

Avec ce système, il faut noter trois éléments :

  • Les fichiers à télécharger sont sous forme de torrent (. torrent)
  • Les fichiers torrent sont partagés sur le réseau BitTorrent
  • Pour télécharger ces fichiers, il faut utiliser un client torrent comme BitTorrent ou µtorrent

Pour trouver ces fichiers, il faut passer par des sites de téléchargement, comme Cpasbien.

L’univers de C pas bien

Screenshot CpasBien

Cpasbien est un site de téléchargement de torrent : films, séries et documentaires. Vous trouverez sur cette plateforme toutes les nouveautés de films en tout genre. Vous pouvez également accéder directement à certains genres et aux derniers films apparus depuis le menu. Derrière ce nom un peu taquin, il existe une plateforme exclusivement dédiée aux liens BitTorrent.

Cpasbien est le site de téléchargement de torrent préféré des Français. La plateforme offre une large bibliothèque de plus de 400 000 fichiers torrent. Son succès peut également venir de son nom unique et original.

Pourquoi utiliser un VPN sur Cpasbien ?

La loi Hadopi

La loi Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet) interdit tout type de téléchargements illégaux via le réseau P2P. Cette loi prévoit des sanctions à plus de 30 000 € d’amende et une privation d’accès à internet.

À l’aide d’un VPN, vous garantissez votre anonymat en cryptant vos données et en cachant votre vraie adresse IP. La Hadopi ainsi que votre FAI (fournisseur d’accès internet) ne sera pas en mesure de vous identifier.

Contourner les éventuels blocages de votre FAI

Les FAI ciblent particulièrement les sites de téléchargement de torrent comme Cpasbien. Ainsi, si vous tentez de télécharger illégalement, votre FAI tentera de vous en dissuader en ralentissant votre connexion internet.

En étant anonyme, vous pouvez facilement contourner ces genres de blocages.

Protection contre les pirates

Naviguer sur Cpasbien sans VPN vous expose à de nombreux risques de piratages. C’est sur ce genre de plateformes que les hackers ciblent facilement leurs victimes. Ainsi, en cryptant vos données, vous serez hors de leur portée.

Cpasbien : l’univers du téléchargement torrent
5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

1 thought on “Cpasbien : l’univers du téléchargement torrent

  1. Cpasbien est la plus grande bibliothèque de torrent française, elle est la meilleure de tous les temps car jamais une bibliothèque n’a été conçue avec ce poids là dans l’histoire des torrents francophones, des guides complets la complètent sur VpnUltimate qui part pour être son successeur avec les derniers pépins des propriétaire de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *