Le site iOffer est-il fiable ou est-ce une arnaque ?

site ioffer

La plateforme d’e-commerce iOffer est le lieu de rendez-vous entre vendeurs et acheteurs. L’entreprise iOffer, créée en 2002, et dont le siège est basé à San Francisco, possède de nombreuses vitrines. Le site offre alors aux acheteurs un large choix de produits accessibles à un tarif concurrentiel. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de cette plateforme attractive qui enregistre un très grand nombre de visiteurs dans le monde entier. Toutefois, le nombre non négligeable de visiteurs ou encore les prix pratiqués ne garantissent pas forcément la fiabilité de la plateforme. Il convient alors de se poser des questions sur le sérieux de ce site.

Une relation client peu séduisante

Une chose est sûre, la plateforme met en avant une large gamme de produits. L’inquiétude provient du côté relationnel, car l’acquéreur dispose de très peu ou pas d’informations majeures sur le propriétaire du bien mis en vente. Cela rend difficiles les contacts en cas de réclamation. Certes, certains vendeurs proposent des articles de qualité. Mais, c’est loin d’être le cas pour d’autres.

En outre, il faut retenir que iOffer n’endosse aucune responsabilité en cas de conflit entre vendeur et acheteur (réclamation par exemple). La plateforme se justifie en affirmant qu’elle n’est juste qu’un intermédiaire et rien de plus.

Il revient alors au client de se débrouiller pour entrer en contact avec le vendeur pour se faire rembourser, par exemple. Cette option est vraiment compliquée, puisqu’on a peu de détails sur le vendeur. En clair, la plateforme ne facilite pas la relation entre le vendeur et le client, d’une part, mais aussi, entre le client et les administrateurs de la plateforme.

Une meilleure manière de ne pas se faire avoir est de recueillir les avis des autres clients sur la plateforme. Cela vous permettrait en fait de savoir si le client est fiable ou pas.

Des conditions générales de vente inaccessibles !

Les conditions générales de vente sont en anglais, ce qui complique les démarches en vue d’une probable réclamation. Ce document en anglais n’est pas accessible à une communauté française, si l’on considère que les membres n’ont aucune maîtrise de la langue. Seules, les personnes bilingues pourront s’en sortir sur cette plateforme.

Il est en réalité important pour le client de prendre connaissance des termes du contrat. La signature d’un contrat doit normalement pouvoir se faire après avoir effectivement compris les clauses. On serait tenté de dire que la plateforme cible essentiellement les vendeurs et acheteurs anglophones.

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