5 idées high tech pour la fête des grands-mères

grand-mère et enfant

S’il y a bien une chose de difficile à réaliser à l’occasion de la fête des grands-mères, c’est bien offrir à sa mamie le cadeau idéal. Petits-enfants ou arrières petits-enfants, servez-vous de notre  top 5 des meilleures idées de cadeaux high tech que vous pourrez offrir à mamie pour la fête des grands-mères.

1. Une liseuse Kindle Paperwhite

Le tricot et la pâtisserie ne sont pas les seules activités auxquelles votre grand-mère peut s’exercer. Du fait de son âge avancé, elle préfère indéniablement le confort, le calme et la sérénité de sa maison.

La lecture peut donc être une activité intéressante pour elle. Vous voulez offrir un cadeau fête des grands mères qui plaira à son destinataire et lui sera utile, alors optez pour une liseuse Kindle Paperwhite.

Cet appareil embarque les meilleures technologies pour offrir une expérience de lecture exceptionnelle à son utilisateur. Il a été conçu pour réduire considérablement l’effort requis par les yeux pour lire un bouquin. 

Étanche, fine et légère, la liseuse Kindle Paperwhite va offrir un meilleur confort de lecture à mamie n’importe où.

2. Un smartphone pour sénior

Votre mamie aime être à l’affût des nouvelles tendances, de ses programmes préférés ou de l’actualité, alors offrez lui un smartphone pour sénior. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un modèle de téléphone conçu spécialement pour les personnes âgées.

Ce cadeau de fête de grand-mère original est fabriqué en tenant compte des éventuels handicaps que pourrait présenter son utilisateur. L’affichage, le design et plusieurs d’autres aspects sont revus afin qu’il puisse s’adapter parfaitement à tous les seniors.

3. Une imprimante photos portable

Ce n’est pas une idée recue: les mamies font partie des personnes qui adorent conserver les souvenirs. À l’occasion de leur fête, offrir une imprimante photos portable sera certainement une bonne idée.

L’avantage de ce cadeau est le fait qu’il puisse être emporté partout. Mamie pourra donc se rendre chez tous ses petits-enfants accompagnés de son appareil, pour immortaliser chaque instant de bonheur.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles d’imprimantes photos portables. Pour rendre les souvenirs de mamies encore plus fous, opter pour un modèle qui permet de personnaliser les captures.

4. Un écran connecté

Avec la distance et les occupations quotidiennes, il n’est pas toujours évident de voir sa mamie autant qu’on le souhaite. Pour y remédier, profitez de la fête des grands-mère pour offrir à la vôtre un grand écran connecté à travers lequel vous allez pouvoir discuter comme si vous étiez ensemble.

Grâce aux applications intégrées comme Google Duo ou même Télégram, il sera plus facile d’appeler mamie, en profitant d’une bonne qualité de vidéo.

5. Une tasse chauffante connectée

Pendant les périodes de basse température, rien de tel qu’une bonne tasse de café ou de thé pour se réchauffer. Parce que mamie se fait vieille et moins vigoureuse, une tasse chauffante connectée lui permettra de déguster une boisson chaude à n’importe quel moment de la journée, sans avoir besoin de la préparer/réchauffer à chaque fois.

Vous l’aurez probablement compris, ce type de tasse permet de maintenir les boissons à la température de son choix.

En résumé,

Les idées de cadeaux high tech à l’occasion de la fête des grands-mères sont nombreuses. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez toujours vous inspirer de la top liste que nous vous avons présentée. Toutefois, il faut savoir que, pour qu’un cadeau plaise à mamie, il faut préalablement connaître ses envies et ses préférences.

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.